Charente-Maritime : percutée par un bus, une collégienne décède sur le coup

Par Léonard Plantain
17 décembre 2020 19:54 Mis à jour: 17 décembre 2020 19:54

Mardi 15 décembre, au niveau de la gare multimodale de Royan (en Charente-Maritime), une collégienne âgée de 12 ans est décédée après avoir été percutée par un bus.

Un accident dramatique s’est déroulé ce mardi à Royan, à une heure très fréquentée au niveau de la gare où ont lieu toutes les correspondances du réseau urbain de bus Cara’Bus. En effet, vers 16 heures, une adolescente de 12 ans, scolarisée au collège Émile -Zola, a été percutée violemment à la tête par un bus dans des conditions qui restent encore à préciser, tuant la jeune fille sur le coup.

Les secours, qui sont rapidement arrivées sur les lieux, n’ont rien pu faire pour réanimer l’adolescente et n’ont pu que constater son décès, relate le Sud-Ouest.

Peu après l’accident, les parents de la jeune fille ont été alertés et sont arrivés sur place. Un point de regroupement a ensuite été organisé, avec une cellule d’urgence médico psychologique pour s’occuper des témoins de l’accident. Beaucoup de jeunes, mais aussi des adultes, ont vu le drame se produire devant eux.

De son côté, le conducteur, en état de choc, a été transporté à l’hôpital de Royan. Quant au bus, il a été immobilisé. La police a ouvert une enquête, en lien avec le procureur de Saintes, et a procédé aux constatations avec le service de police Technique et Scientifique (SDPTS). Des mesures conservatoires ont également été prises pour pouvoir inspecter le bus.

Depuis, la nouvelle s’est répandue au collège Émile-Zola, dans lequel une cellule psychologique a également été mise en place.

Élections américaines – Des grands électeurs votent Trump dans 5 États clés


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.