Charente-Maritime: piétinée par un poney, une fillette de 9 ans succombe à ses blessures

Par Nathalie Dieul
23 juillet 2022 16:28 Mis à jour: 23 juillet 2022 16:28

Une petite fille de 9 ans a fait une chute de poney qui a viré au drame à Grézac (Charente‑Maritime) ce mardi 19 juillet 2022. Après avoir basculé par‑dessus l’équidé lancé au galop, celui‑ci l’a piétinée. Elle est décédée le lendemain matin.

Une petite fille qui habitait à Grézac en Charente‑Maritime a été victime d’un accident banal qui s’est transformé en drame. C’est dans un centre équestre de cette même commune, située près de Royan, qu’elle a eu un accident alors qu’elle se trouvait sur un poney lancé au galop ce mardi 19 juillet vers 14 h 30, précise France Bleu.

L’enfant est passée par‑dessus la tête de l’équidé qui, sur sa lancée, l’a piétinée. À l’arrivée des secours, la petite fille était en arrêt cardiaque. Elle a pu être réanimée puis héliportée jusqu’au CHU de Bordeaux. Elle est finalement décédée à l’hôpital mercredi matin.

Selon les informations de BFMTV, le poney en question appartient à la famille de la victime. Quant au centre équestre privé où l’accident a eu lieu, il serait de « très bonne renommée » et « très bien entretenu », selon le maire de Grézac. Ce dernier a par ailleurs assuré « prendre part à la peine des parents ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.