À La Rochelle en Charente-Maritime, la boulangerie « L’Ami du pain » pourrait bientôt rentrer dans le célèbre Guinness Book des records. En effet, l’établissement concourt dans la catégorie de la « plus petite devanture de boulangerie du monde ».
Avec une façade d’1,15 m et une vitrine d’à peine 1 mètre, la boulangerie « L’ami du pain » à La Rochelle est en passe d’entrer dans le Guinness Book des records en tant que « plus petite devanture de boulangerie du monde ». Le gérant, Ludovic Frey, qui emploie 3 personnes et produit 400 baguettes par jour, a dû tenir une procédure longue et exigeante, a rapporté Le Littoral.
Un engagement qui a porté ses fruits, puisque le lundi 16 mai prochain, le jury du Guinness viendra officiellement pour valider le record, qui comporte 16 critères stricts à respecter.
Une boulangerie de La Rochelle bientôt dans le Guinness Book des records. Lundi 16 mai,eux juges de l’académie Guinness vont se rendre à La Rochelle pour vérifier et valider le record d’une boulangerie,l’Ami du pain. Sa devanture d’1,15 mètre est la plus petite au monde. #France pic.twitter.com/UICz0iPZsa
— Vincent Legrand (@LEGRAND948) May 10, 2022
Pour Ludovic Frey, entrer dans le Guinness Book serait « une consécration », a-t-il indiqué à France info. Il espère également que lorsque les gens viendront à La Rochelle, ils feront un petit tour par sa boulangerie.
Si vous souhaitez vous y rendre, vous la trouvez à l’adresse suivant : « L’Ami du pain, 43 rue du Cordouan, La Rochelle ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.