Vers Nuaillé d’Aunis, une commune proche de La Rochelle en Charente-Maritime, un père de famille a dû aider sa femme à accoucher leur bébé dans leur voiture, sur le bord d’une route. Mais problème : le bébé ne bougeait pas. Heureusement, au téléphone, un pompier va l’aider à sauver son bébé. Un appel émouvant qui vient d’être diffusé par le Sdis 17.
Cette histoire, qui a été partagée ce lundi 1er novembre par le Sdis 17, remonte au vendredi 6 aout : ce jour-là en pleine nuit, un bébé est né dans une voiture vers la petite commune de Nuaillé d’Aunis, en Charente-Maritime. Une naissance qui aurait pu mal tournée, puisque le bébé ne bougeait pas, mais qui a été admirablement menée.
En effet, aujourd’hui, ce nouveau-né doit sa vie au sang-froid de ses parents et aux conseils téléphonique des pompiers. Un sauvetage émouvant qu’ils ont d’ailleurs décidé de rendre publique, en partageant l’enregistrement téléphonique sur les réseaux sociaux, a rapporté Midi-Libre.
Tout commence lorsque le futur papa se dirige vers la maternité en voiture, à 3 heures du matin, accompagné de sa femme en train de perdre les eaux. Le couple appelle alors en urgence les pompiers. Le papa a dû se garer sur le bas-côté, l’accouchement est imminent. Une fois le pompier au téléphone, le papa indique que son enfant vient de naître : « J’ai la tête dans les mains là, il est sorti, il est sorti, il est avec moi ! » a-t-il déclaré.
N’entendant aucun cri ni pleure, le pompier indique alors au papa de libérer les voies respiratoires du bébé, car celles-ci sont visiblement obstruées : « Il faut aspirer, lui déboucher les narines », déclare-t-il, en lui indiquant comment placer le bébé. Dans un calme impressionnant, le papa exécute les bons gestes, aidé par la maman, puis, au bout de quelques secondes, des cris se font entendre !
Le pompier félicite alors le couple, tout en ayant indiqué que ses collègues allez bientôt arriver.
Ecoutez l’intégralité de l’enregistrement ci-dessous :
Par la suite, le bébé a été pris en charge par le Samu, avant d’être conduit à l’hôpital le plus proche, sain et sauf.
Invitée quelques mois plus tard par les pompiers, la petite famille a ensuite rencontré le pompier qui l’a secourue à distance, a rapporté France 3 Régions. Une occasion pour les parents de prendre quelques photos souvenir et d’adresser leurs remerciements : « Merci à l’opérateur pour son engagement, sa bienveillance, sa patience et sa réactivité. Notre « péripétie » nous a fait prendre conscience à quel point les opérateurs sont tout aussi importants que les secours qui arrivent sur place. Les opérateurs eux aussi sauvent des vies ! Nous sommes très reconnaissants. Mille mercis, grâce à vous notre fils est en excellente santé« , ont-ils déclaré.
Une belle histoire !
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.