Charente-Maritime : trois touristes lyonnais agressés par une dizaine de jeunes

Par Léonard Plantain
2 septembre 2021 10:07 Mis à jour: 2 septembre 2021 10:07

Dans la nuit du vendredi au samedi 21 août, à Vaux-sur-mer (Charente-Maritime), trois touristes ont été violemment agressés par une dizaine de jeunes, alors qu’ils se trouvaient sur la plage de Nauzan.

L’agression a eu lieu à Vaux-sur-mer, une commune voisine de Royan, dans la nuit du vendredi au samedi 21 août. Tout a commencé lorsqu’après leur soirée, aux alentours de minuit, un groupe d’amis a surpris une violente dispute entre un jeune homme et une jeune femme. « Une fille a été saisie à la gorge et plaquée contre un mur par son petit ami », a raconté Mélissa, l’une des victimes, à Sud Ouest.

Alors, « comme de bons citoyens », le groupe d’amis est intervenu pour aider la jeune femme. C’est là que plusieurs individus, âgés d’une vingtaine d’années et sous l’empire de l’alcool, s’en sont pris à eux. « Nous n’avons pas eu le temps de nous retourner qu’un groupe de jeunes s’est jeté sur nous. Nous avons été frappés puis traînés sur une dizaine de mètres », a dénoncé Mélissa.

Depuis, bien décidés à retrouver leurs agresseurs, Mélissa, Marie et David, originaires de Lyon, ont lancé un appel à témoins sur Facebook :

Au final, Mélissa s’est vu recevoir 10 jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Son conjoint, David, âgé de 33 ans, a lui reçu 3 mois d’ITT. Il a eu une clavicule cassée et a dû subir une greffe de ligaments, a rapporté CNews. Quant à Marie, elle a également reçu 10 jours d’ITT.

Avec leur publication sur Facebook, les trois amis, qui ont déposé plainte, ont déjà pu recueillir de nombreux témoignages sur les agresseurs. L’affaire continue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.