À Angoulins, en Charente-Maritime, un propriétaire a décidé de réduire de moitié le loyer d’avril pour aider ses locataires qui exercent en profession libérale et qui se retrouvent sans activité pendant le confinement.
Joël Kérisit, un propriétaire à Angoulins, a envoyé au début du mois d’avril un courrier indiquant à ses 4 locataires que leur loyer était divisé par deux ce mois-ci et ce, jusqu’à la fin du confinement. Un geste que beaucoup de locataires aimeraient recevoir !
« Je me suis dit qu’on vivait une situation très particulière. Il n’y a aucune raison de ne pas aider les gens qui peuvent se trouver dans la panade », a déclaré Joël Kérisit, selon France3-région.
Un geste pour leurs locataires qui exercent en profession libérale et qui se retrouvent sans activité. https://t.co/WsU3IKZgsk
— H24 News France (@_H24news) April 5, 2020
L’un de ses locataires, Yvan Lacheny, ostéopathe, a déclaré : « En ce moment je ne travaille pas. Je n’ai presque pas de revenu. Ce geste m’allège financièrement et il me touche beaucoup. »
Quant à Christelle Rico, une assistante maternelle qui apprécie tout autant le geste de son propriétaire, elle explique vouloir malgré tout payer son loyer entièrement : « Si le mois prochain je suis en danger, j’accepterai le geste. Mais ça me fait chaud au cœur. Il y a encore des coins où les gens s’apprécient. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.