C’est le chien de Nicole qui a permis aux secours de retrouver rapidement la septuagénaire, perdue dans la forêt de la Coubre, aux Mathes (Charente-Maritime). Elle était partie cueillir des champignons, ce 11 novembre après-midi, et s’était laissée surprendre par la nuit.
Junior, le yorkshire de Nicole, une habitante de Saint-Palais-sur-Mer (Charente-Maritime), a été d’une aide précieuse ce jeudi 11 novembre. Nicole était partie vers 16 h 30, bien décidée à ramener des champignons. Son mari, lui, avait préféré faire une balade sur la plage en attendant le retour de son épouse. Le couple devait se rejoindre à la voiture, garée sur le parking situé entre La Palmyre et le phare de la Coubre à 17 h 30, relate Sud-Ouest.
Elle ne se trouvait qu’à quelques dizaines de mètres du parking !
Même si Nicole connaissait bien le coin, elle s’est fait surprendre par la nuit, qui arrive rapidement depuis le changement d’heure. Ne voyant pas son épouse revenir de sa cueillette – et ne pouvant pas la joindre puisqu’elle n’avait pas pris son téléphone portable avec elle – le mari de Nicole a prévenu les sapeurs-pompiers, aux environs de 19 heures.
C’est le petit yorkshire de Nicole qui a conduit les sapeurs-pompiers jusqu’à sa maîtresse qui en définitive, ne se trouvait qu’à quelques dizaines de mètres du parking sur lequel était garé la voiture du couple. Alors que la nuit était tombée, la septuagénaire ne pouvait plus retrouver le chemin du retour, tournant en rond. Dans sa mésaventure, elle avait par ailleurs fait une chute et perdu ses lunettes ainsi que l’une de ses chaussures.
Mais tout s’est bien terminé en définitive et les secours n’ont même pas eu besoin du chien spécialisé initialement prévu pour aider dans les recherches, souligne Sud-Ouest.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.