Ce n’est malheureusement pas une première, ce week-end, une voiture s’est retrouvée prise au piège par la marée montante, entre Port-des-Barques et l’île Madame, en Charente-Maritime.
Visiblement surprise par la marée montante, une voiture s’est retrouvée prise au piège sur la Passe aux Boeufs, relate Charente-libre. Cette traversée, qui est accessible aux piétons comme aux voitures, se trouve entre Port-des-Barques et l’île madame et est uniquement accessible à marée basse.
Dans la majorité des cas, ce sont des vacanciers, qui ne font pas attention aux panneaux ou ne connaissent pas les marées montantes et descendantes, qui sont pris au piège. Cette fois-ci des photos, prises par Dragon 17 sécurité civile, illustrent parfaitement ce phénomène :
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.