Lundi 6 septembre, un pêcheur et sa compagne ont pêché un beau brochet d’1 m 15 dans la Tardoire, en Charente. Une pêche qui est entrée dans le hit-parade des prises du département.
Depuis ce lundi, Anthony est fier de faire partager la belle prise que son ami, Kevin Hilarion, a pêché dans la Tardoire. En effet, ce dernier a affronté un énorme brochet pendant près de 20 minutes, accompagné de sa compagne Pauline, avant de pouvoir enfin le sortir de l’eau.
Et après une séance de pesage et de mesure, la surprise : un beau spécimen de 12 kg pour 1 m 15 de long. Avec ce poids et cette taille, cette prise se place parmi les records charentais. Par le passé, au même endroit, deux autres pêcheurs avaient fait de grosses prises : un brochet d’1 m 15 et un autre d’1 m 16 pour 13 kilos, a rapporté Charente libre.
Deux Charentais pêchent un brochet d’1m15 dans la Tardoire : https://t.co/peZLzTj3Nb pic.twitter.com/fFZ4cvE3ag
— une minute (@uneminute3) September 8, 2021
Quant à ce qui est arrivé au fameux brochet, la pêche a été faite en no kill : « No kill pour nous, pour conserver les reproductions, car c’était une femelle, on relâche tout », a confié Anthony, après que son ami Kevin a remis à l’eau sa magnifique pêche du jour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.