INSPIRANT

Charente : un couple passionné de jardinage présente un pied de lavande d’une taille remarquable

juin 20, 2020 12:38, Last Updated: juin 20, 2020 12:38
By

Parmi les nombreux trésors floraux que compte leur propriété de Grande Champagne, Louis et Gilberte Rambeau sont particulièrement fiers de leur pied de lavande planté il y a vingt ans.

Passionnés de jardinage, Louis et Gilberte Rambeau sont très fiers de leur superbe pied de lavande planté il y a vingt ans dans leur propriété du lieu-dit Chez Barraud, à Segonzac, une commune d’un peu plus de 2000 habitants située à une douzaine de kilomètres au sud-est de Cognac.

Bien « bichonné » par son « maître-jardinier », l’arbuste aux multiples épis bleu-violet atteint une taille remarquable de près de 4 mètres de diamètre pour 1,70 mètre de hauteur, rapporte Sud Ouest.

« Qui dit mieux  ? » interroge le couple Rambeau, ravi de profiter du parfum entêtant qui embaume son jardin depuis la floraison.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER