Placée en coma artificiel, la sexagénaire a eu le crâne fracassé par un violent coup de machette. Son pronostic vital est engagé.
L’agression s’est déroulée ce lundi en début d’après-midi dans le petit village de Saint-Cybardeaux, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest d’Angoulême.
Selon les journalistes du quotidien Charente libre, une sexagénaire et son fils de 36 ans ont été attaqués à leur domicile par une femme d’une quarantaine d’années armée d’une machette.
Héliportée en urgence au centre hospitalier de Poitiers, la sexagénaire souffrirait d’une grave fracture du crâne causée par un violent coup de machette en pleine tête. Elle a été placée en coma artificiel. Son fils, qui a pour sa part perdu deux doigts dans la rixe, a également dû être hospitalisé.
Une enquête ouverte
Selon le quotidien local, il aurait blessé l’assaillante aux jambes avec une arme à feu de faible puissance avant qu’elle ne parvienne à prendre la fuite.
Elle a finalement été interpellée par les gendarmes quelques minutes plus tard. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet d’Angoulême.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.