Cinq enfants et adolescents ont été légèrement blessés dimanche après la sortie de route d’une voiture de rallye lors d’une course près d’Angoulême (Charente), a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.
Les cinq blessés, âgés de 7 à 17 ans, ont été transportés à l’hôpital d’Angoulême en « urgence relative », ont indiqué les pompiers à l’AFP, confirmant des informations du journal La Charente Libre. Quatre autres personnes ont été prises en charge en état de choc, donc le pilote et le co-pilote, selon la préfecture.
L’accident s’est produit vers 10h00 lors du Rallye de la Guirlande, épreuve de la Coupe de France de rallyes à Asnières-sur-Nouère, sur un circuit fermé à la circulation. « Un des véhicules concurrents a fait une sortie de route dans un virage et percuté des personnes qui étaient dans une zone non autorisée au public », a expliqué la préfecture. Lors de sa sortie de route, le véhicule impliqué circulait « à une vitesse estimée à 100 km/h », ont précisé les pompiers.
La course, alignant chaque année voitures modernes et véhicules historiques à travers le vignoble de Cognac, a été annulée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.