Dans la nuit du mercredi au jeudi 30 juin, un séisme de magnitude 4,1 sur l’échelle de Richter s’est produit en Charente, a annoncé le Bureau central sismologique français dans un communiqué.
L’épicentre du tremblement de terre survenu à 3h26 locales se trouvait à 20 km au nord-est d’Angoulême et à 53 km à l’est de Cognac, indiquent les données du site France Séisme et le Bureau central sismologique.
Aucun dégât n’a été signalé dans l’immédiat, selon les pompiers du département, qui ont reçu une dizaine d’appels dans la nuit.
Séisme à 20 km au NE d’Angoulême (dép. 16, le 30/06/2022 à 3h26 heure locale) Ml4.1 selon CEA-DASE
\ https://t.co/wHpKAtVfgO pic.twitter.com/2eBR24e19G— FranceSeisme (@FranceSeisme) June 30, 2022
Quelque 600 séismes se produisent en France tous les ans, mais seulement 10 à 15 sont ressentis par la population. L’Alsace, le Midi-Pyrénées, le littoral méditerranéen et les Alpes sont les régions les plus fréquemment touchées.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.