Le 31 décembre à Charleville-Mézières, une jeune femme âgée de 23 ans a été tuée, son compagnon a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour homicide volontaire, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du journal L’Ardennais.
Samedi dans le quartier de la Houillère à Charleville-Mézières, la police a été appelée un peu avant 7H00 à la suite d’appels au secours lancés par une jeune femme, a rapporté la procureure de la République Magali Josse.
Les policiers ont découvert cette jeune femme grièvement blessée dans un appartement. En attendant les secours, les fonctionnaires ont procédé aux gestes qui sauvent. Présentant « des blessures par arme blanche », elle est décédée vers 9H00. Un couteau a été retrouvé à proximité du corps de la victime.
Condamné à deux reprises
Un jeune homme âgé de 25 ans avec lequel elle entretenait une relation sentimentale, selon la magistrate Josse, a été interpellé peu après la découverte de la victime, vers 8H00, et placé en garde à vue. « Il reconnaît en partie le déroulement des faits », a indiqué la procureure.
Connu de la justice, le gardé à vue avait été condamné à deux reprises mais pas pour des violences conjugales, selon les informations dont disposait Mme Josse. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint et confiée au commissariat de Charleville-Mézières et à la police judiciaire de Reims.
« Mère de famille »
Samedi soir, la garde à vue du jeune homme a été prolongée. Le parquet de Charleville-Mézières doit se dessaisir de l’enquête au profit du pôle criminel du parquet de Reims.
Le couple n’avait pas d’enfant en commun mais la victime était pour sa part « mère de famille », a indiqué la magistrate, sans plus de précision à ce stade.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.