Un couple et leurs enfants de Plouigneau, dans le Finistère, ont eu la frayeur de leur vie. Une balle d’un tir de chasseur a terminé sa course dans le mur de leur cuisine.
Dimanche en fin de matinée selon Le Télégramme, une partie de chasse aurait pu finir en drame. Lors d’une battue aux sangliers à Plouigneau, près de Morlaix dans le Finistère, une balle a traversé la baie vitrée d’une maison habitée par une famille, puis a ricoché avant de terminer sa course dans un mur de la cuisine. Le chasseur qui visait un sanglier aurait manqué sa cible.
Alertée, la gendarmerie s’est rendue sur place. L’homme, âgé de 60 ans, était en règle et le contrôle d’alcoolémie s’est révélé négatif. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Plouigneau.
1 terrible drame évité de justesse
https://t.co/HH40XwsNpN
Mettez-vous un instant à la place de cette famille avec #enfants : une balle de #Chasse traverse leur foyer !
On attends une prochaine victime ?@Elisabeth_Borne @brunepoirson #Bretagne #Medias #AccidentdeChasse— A. D. D. A. (Ardèche/Drôme Défense-Animale) (@adda26_07) January 5, 2020
Le chasseur pourrait faire l’objet d’une procédure pour non-respect des règles de sécurité et mise en danger de la vie d’autrui.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.