Un pic de plus de 860 km de bouchons cumulés a été enregistré samedi 30 juillet peu avant midi, selon Bison Futé, en ce grand week-end de chassé-croisé classé noir dans le sens des départs et rouge pour les retours.
Juillettistes et aoûtiens étaient ralentis sur 862 km vers 11h30 au niveau national, indique Bison Futé sur son site internet. C’est légèrement moins qu’un an auparavant (880 km).
⚠ #BisonFuté prévoit une circulation chargée sur les routes dès ce vendredi. ?
?Vendredi 29 juillet
⚫Samedi 30 juillet
?Dimanche 31 juilletL’autoroute A6 sera particulièrement dense Samedi 30 juillet.
Suivez en direct l’évolution du trafic ⤵️ https://t.co/V2wA1BRss4 pic.twitter.com/ED1cIDxhn1
— Préfecture de la région d’Île-de-France (@Prefet75_IDF) July 29, 2022
Comme à l’accoutumée, la circulation est particulièrement difficile en vallée du Rhône dans la descente, avec plus de 150 km de bouchons.
Les ralentissements s’améliorent en revanche sur l’A7, par rapport à la matinée, avec 49 km de ralentissements, contre 141 km vers 11h00.
Plus au sud, l’A9 reste un des axes les plus touchés, avec 85 km de bouchons.
En direction du sud, le temps de parcours Lyon-Orange est de 05h00 au lieu de 01h30 et de 02h00 au lieu de 01h30 entre Orange et Lyon.
L’A10, qui relie la région parisienne à Bordeaux, est la plus encombrée, avec 105 km de bouchons en fin de matinée.
Moins de bouchons sont attendus dimanche 31 juillet, journée classée orange dans le sens des départs, mais rouge le long de l’axe du Rhône. Dans le sens des retours, la circulation devrait se fluidifier mais des ralentissements sont prévus dans le quart sud-est.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.