Une partie de chasse a viré au drame. Un homme a été visé accidentellement par un tir lors d’une battue aux sangliers.
D’après France Bleu Occitanie, l’accident s’est déroulé dans les vignes de Gaillacois à Souel dans le Tarn. La victime, une homme âgé de 74 ans, était un habitant de la commune voisine. Il a été tué lors d’une battue au moment du passage d’un sanglier. Deux coups de feu ont été tirés, l’un sur l’animal, l’autre sur le chasseur.
Alertés, les gendarmes ont passé plusieurs heures à la recherche du tireur qui avait pris la fuite. Il a finalement été retrouvé dans sa voiture, à une trentaine de kilomètres des lieux du drame. Bouleversé, il aurait tenté de mettre fin à ses jours avec son fusil. Il a été transporté par les secours au centre hospitalier d’Albi.
« Améliorer la sécurité au cours des battues »
Jean-Claude Pradier, président de la fédération de chasse du Tarn, précise : « Nous allons laisser l’enquête suivre son cours, mais il faudra étudier de très près les circonstances pour voir si nous pouvons encore améliorer la sécurité au cours des battues ».
Le département du Tarn compte environ 12 000 chasseurs licenciés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.