Un chasseur expérimenté de l’Arkansas a été retrouvé grièvement blessé dans les bois mardi soir, le corps criblé de blessures par perforation, il est mort quelque temps plus tard.
L’homme de 66 ans de Yellville était parti chasser avec son neveu et venait d’abattre un cerf avant de s’en approcher, a déclaré la police à CNN.
Quand son neveu l’a rejoint, le chasseur blessé était toujours vivant, il parlait et a même pu appeler sa femme. Mais il s’est arrêté de respirer le temps que les ambulanciers puissent l’emmener à l’hôpital, a déclaré la Commission de la chasse et de la pêche de l’Arkansas.
Cependant, il n’est pas sûr que les blessures venant des bois du cervidé soient la cause officielle de sa mort, a déclaré la Commission dans un communiqué. L’homme est peut-être mort d’autres problèmes médicaux comme une crise cardiaque, selon leur déclaration, mais il n’y aura pas d’autopsie.
Les blessures causées par des cerfs blessés ne sont pas rares, déclare Joe Dale Purdom de la Commission de la chasse et de la pêche de l’Arkansas.
À l’occasion, les chasseurs peuvent s’approcher d’un cerf, pensant qu’il est mort alors qu’il n’est qu’assommé ou blessé. Habituellement, ils sautent et s’enfuient en courant, blessant parfois les chasseurs dans le processus, a déclaré M. Purdom à CNN.
Mais c’est la première fois qu’il voit un chasseur mourir après s’être approché d’un cerf blessé.
M. Purdom a ajouté qu’il est généralement bon d’attendre 15 à 30 minutes avant d’approcher un cerf abattu pour s’assurer qu’il est mort.
La victime, qui vivait à Yellville depuis plus de 20 ans, était un chasseur expérimenté, alors M. Purdom a déclaré douter que ses blessures soient le résultat de mauvaises pratiques de chasse. Au lieu de cela, dit-il, il semble qu’il s’agisse d’un accident inhabituel.
Le cerf blessé n’a pas été retrouvé, a déclaré M. Purdom.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.