INSPIRANT

Un chat affamé couvert de saleté et de puces sauvé des rues se révèle avoir des yeux magnifiques

octobre 4, 2020 19:50, Last Updated: octobre 5, 2020 8:38
By

Un adorable chat aux yeux de deux couleurs étonnantes, trouvé affamé et couvert de saleté et de puces dans une rue, a été sauvé par une femme à Moscou, en Russie.

Une chatte de 5 ans, Seryshka et son chaton ont été retrouvés par Zhanna Vershinina, une directrice de voyage. La trentenaire a déclaré que les chats affamés, qui avaient beaucoup de puces, s’était d’abord caché dans une cave avant de se retrouver dans la rue.

(Caters News)

Devant le mauvais état du chaton et de la chatte, Zhanna a décidé de les ramener tous les deux à la maison.

« Ce fut le coup de foudre », dit-elle.

Après les avoir sauvés, ils ont été examinés par un vétérinaire, puis Zhanna leur a administré des médicaments et les a fait stériliser.

(Caters News)

La caractéristique la plus frappante de Seryshka est ses yeux bicolores, qui sont bleus et verts. « Je n’ai jamais vu des yeux aussi beaux et aussi brillants », a déclaré Zhanna.

La couleur des yeux de Seryshka est due à une maladie appelée hétérochromie de l’iris.

(Caters News)

Selon le Medical News Today, l’hétérochromie de l’œil est causée par des variations dans la concentration et la distribution de la mélanine, un pigment qui donne de la couleur aux yeux, aux cheveux et à la peau. Cette affection peut être présente chez les humains et les animaux.

Le mot hétérochromie vient du grec ancien, où « hétéro » signifie différent et « chroma » signifie couleur.

On sait que la plupart des cas d’hétérochromie sont présents dès la naissance lorsque l’affection est appelée hétérochromie génétique. Cependant, les chats atteints de cette maladie ne présentent aucun problème médical.

(Caters News)

Il existe également une idée fausse courante selon laquelle les chats aux yeux bicolores sont atteints de surdité un an après leur naissance. Mais ce n’est pas tout à fait vrai, car 60 à 70 % des chats aux yeux entendent très bien.

Depuis qu’ils sont chez Zhanna, Seryshka et le chaton sont en bonne santé, et leur vie a changé de façon spectaculaire, car elle et sa sœur continuent de prodiguer à ces félins autrefois sans foyer tout l’amour et le soutien dont ils ont besoin.

(Caters News)

Zhanna a partagé qu’elle fournit au chat une nourriture délicieuse et les vitamines nécessaires. De plus, elle leur donne des bains et ils rendent régulièrement visite au vétérinaire.

Le résident de Moscou fait la chronique de la vie des félins sur Instagram, en publiant des photos de leurs pitreries hilarantes.

FOCUS SUR LA CHINE-2 explosions en 1 semaine dans une usine chimique

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER