Un chat arrive dans un refuge malade et épuisé – des radios révèlent un objet dans son cou, tout un choc pour l’équipe vétérinaire

5 février 2019 15:25 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

« Nous étions sous le choc en voyant la radio de ce chat ! », a écrit la Humane Society de Toronto le 18 janvier 2019. Bandicoot avait tout simplement avalé un objet de la vie courante, qui a bien failli lui coûter la vie. Si vous avez un chat, portez attention à cette histoire vraie : cela pourrait bien arriver à votre félin.

Regardez la vidéo pour découvrir cet objet qui menaçait la vie de Bandicoot :

Bandicoot était léthargique et malade. Il toussait, et la minute d’après, il avalait frénétiquement, mais ne mangeait pas. Deux visites chez le vétérinaire n’ont pas suffi à trouver ce qui n’allait pas. Le chat ne répondait pas aux antibiotiques prescrits, et son état empirait.

Les maîtres de ce gentil minou n’avaient pas les moyens nécessaires pour payer une autre visite chez le vétérinaire afin de déterminer la cause de sa « maladie », alors ils l’ont emmené au refuge de la Humane Society de Toronto.

Bandicoot a eu bien de la chance que cet objet soit découvert avant qu’il ne soit trop tard – Crédit : Toronto Humane Society

Le refuge ne dispose « pas de programme officiel pour aider les personnes qui n’ont pas les moyens de payer des soins médicaux pour leur animal, mais nous évaluons chaque admission au cas par cas », a précisé la Humane Society de Toronto.

Heureusement pour Bandicoot et sa famille, le personnel du refuge a senti un objet solide dans son cou et ont fait deux radiographies qui ont enfin révélé ce dont souffrait le félin. Ils ont ensuite pu agir rapidement et le sauver.

Les chats étant tellement joueurs, cela pourrait arriver à n’importe lequel d’entre eux : surveillez-les bien !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un chat errant passe de « Gros Minou » à « P’tit Prince »
après avoir vécu de dures épreuves pendant 2 ans

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.