« La curiosité a tué le chat » est un dicton que beaucoup d’entre nous connaissent. Et pour un chat de race maine coon, sa curiosité à presque eu raison de lui.
Les chats sont espiègles et sont bien connus pour être curieux – une combinaison qui peut être mortelle. Demandez au petit Jimmy.
Jimmy est un maine coon vivant en Allemagne, il est très aimé de sa propriétaire, Meike Vielsack. Le 18 juillet 2018, Jimmy est sorti et n’est jamais revenu.
Quelques jours plus tard, Meike Vielsack a posté un message sur Facebook et a commencé à faire d’autres recherches pour retrouver Jimmy.
« D’habitude, il ne reste pas dehors plus de quelques heures », a dit Meike Vielsack au Dodo. « Après deux jours, on a commencé à accrocher des tracts, à mettre un message sur Instagram et à demander aux voisins s’ils pouvaient jeter un coup d’œil pour voir s’ils ne l’avaient pas accidentellement enfermé quelque part. »
Deux semaines ont passé, et Jimmy était introuvable.
En bas de la rue où habite Meike Vielsack, un voisin refaisait le plancher du garage. La rénovation a eu lieu à peu près au même moment où Jimmy a disparu. Une fois terminé, on entendit bientôt un léger miaulement de chat, le voisin réalisa que cela venait de sous le béton.
Il n’a pas fallu longtemps au voisin pour se rendre compte que les bruits de chat qu’il avait entendus devaient être ceux du chat de Meike Vielsack.
« Il m’a dit qu’il y avait un chat coincé sous son garage et, comme il savait que le mien manquait à l’appel, il avait déjà deviné que ça pouvait être lui », dit-elle.
Les travaux ont été rapidement mis en place pour sauver Jimmy et ils ont commencé à briser une partie du béton.
« Je suis presque certain qu’il s’est caché des travailleurs ou qu’il était occupé à chercher une souris », a ajouté Meike Vielsack. « Puis ils ont mis la terre et les fondations sur le bord et il a été coincé. »
Un trou assez grand a été fait pour que Jimmy puisse sortir, mais il avait besoin d’un peu de cajoleries de la part de Meike Vielsack pour sortir. Quand il l’a finalement fait, Meike Vielsack a été soulagée et heureuse d’être réunie avec son chat.
Une visite rapide chez le vétérinaire a révélé que Jimmy était toujours en bonne santé, à l’exception d’une importante perte de poids.
« Je pense que c’était les deux semaines les plus tristes de ma vie », a partagé Meike Vielsack. « C’est dingue qu’il soit encore en vie, mais je suis si heureuse. »
Après une telle épreuve, on parie que Jimmy est content d’être de retour à la maison aussi.
Regardez Meike Wielsack essayer d’attirer Jimmy hors du trou dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Rien de mieux que de regarder vos séries préférées…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.