-

Château-Thierry: un détenu attaque deux surveillants avec un couteau et hurle «Allah Akbar»

octobre 25, 2023 16:21, Last Updated: octobre 25, 2023 16:23
By

Ce mardi 24 octobre, un détenu de la prison de Château-Thierry (Aisne) a attaqué deux surveillants avec un couteau, en hurlant « Allah Akbar ». Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Les faits se sont produits ce mardi 24 octobre à 8h dans la prison de Château-Thierry (Aisne), un établissement spécialisé pour les prisonniers ayant divers « troubles psychologiques ».

Un détenu s’en est pris à deux surveillants avec un couteau à beurre, a appris CNews d’une source policière. L’individu a hurlé « Allah Akbar » lors de l’agression.

Ce Marocain de 39 ans en situation irrégulière, emprisonné pour des faits de vol avec violences, a agressé les deux fonctionnaires pour une raison qui reste obscure. L’un a été blessé au bras et à la joue, tandis que l’autre a été ébouillanté par le thé ou café installé sur le chariot du petit-déjeuner qui allait être servi. Le pronostic vital des deux surveillants n’est pas engagé.

Pas un coup d’essai

D’après Le Parisien, une enquête a été confiée à la police afin de déterminer le degré de radicalisation du forcené, et d’identifier les personnes avec avec qui il a pu communiquer. Sa cellule a été examinée par les policiers, qui y ont trouvé des inscriptions laissant penser à une radicalisation.

En mars 2023, l’individu avait déjà attaqué une infirmière et un surveillant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER