ACTUALITÉS

Châteauroux : un garçon de 9 ans permet à la police de résoudre une affaire de délit de fuite

décembre 28, 2018 19:29, Last Updated: décembre 28, 2018 19:29
By

Un petit garçon âgé de 9 ans s’est illustré en permettant à la police d’arrêter un chauffeur impliqué dans un délit de fuite.

Le 20 novembre, un garçon de 9 ans prénommé Ilan a fait preuve d’un sang-froid remarquable pour son âge.

Témoin d’un accident provoqué par un chauffeur-livreur alors qu’il venait de sortir de l’école à Châteauroux, l’enfant a eu la présence d’esprit de mémoriser la plaque d’immatriculation du véhicule incriminé.

Une information précieuse dans la mesure où le conducteur en tort avait pris la fuite après avoir percuté deux voitures en effectuant un demi-tour sur le boulevard George Sand.

« Ilan a fait marche arrière, avec sa trottinette, et a retenu la plaque d’immatriculation du camion. Il n’était pas encore arrivé à la maison que je l’entendais crier le numéro de la plaque. Nous sommes retournés sur les lieux, puis nous avons donné les détails au commissariat », a expliqué la mère du petit garçon à nos confrères de La Nouvelle République.

Les informations fournies par Ilan ont permis aux forces de l’ordre de rapidement retrouver le chauffeur.

« En trente-deux ans de carrière, je n’ai jamais vu ça. Il a eu un réflexe que peu d’enfants de son âge auraient eu », souligne le major Olivier Châteauneuf.

Chaudement félicité par les policiers, le petit garçon a également reçu une voiture télécommandée aux couleurs de la police. Une belle récompense qu’il n’a pas tardé à étrenner dans les couloirs du commissariat !

« Certains verront son geste comme de la délation, mais il a fait ce qui est normal. C’est très bien, ça montre qu’il a la notion du bien et du mal. Il faut récompenser les bonnes actions. Le principal, c’est que les personnes qui ont eu leur véhicule endommagé puissent rentrer dans leurs frais », conclut le commissaire Michel Cassagne.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Haute-Garonne : un monument dédié aux maréchaux de la Première Guerre mondiale profané par des vandales

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER