Fin 2021, une chatte errante déambulait dans la commune d’Albi dans le Tarn en quête de nourriture, jusqu’à ce qu’une nuit, elle se retrouve devant les locaux du commissariat de police. Un lieu qui est devenu son foyer.
Il y a un an, alors qu’elle vagabondait dans la commune d’Albi, une chatte errante s’est retrouvée face à un grand portail, celui du commissariat de la ville. La voyant affamée, les policiers lui ont alors installé quelques gamelles d’eau et des croquettes, le début d’une grande histoire d’amitié !
D’abord craintive face à ces hommes et femmes en uniforme, la chatte a préféré se réchauffer sur le capot encore chaud des véhicules des forces de l’ordre. Puis, après quelque temps et gagnant en confiance, elle s’est davantage approchée et s’est même laissé caresser.
« Quelques jours après son arrivée, deux agents de police l’ont amenée en clinique vétérinaire pour un bilan de santé », a confié un des policiers à 30 millions d’amis. « Non pucée mais en bonne santé, elle est, depuis ce jour, également stérilisée », a confié l’agent.
Baptisée « Dix-sept », la petite féline est depuis devenue membre à part entière du commissariat et accompagne chaque jour et chaque nuit ses amis humains. « Elle a de la nourriture un peu partout et privilégie désormais les photocopieurs aux capots des voitures pour se réchauffer. Elle reçoit de nombreuses attentions, des jouets et des mots doux, bref, beaucoup d’amour ! », a partagé le service Communication.
Une page Instagram, nommée « dix_sept_un_chat_policier« , partage régulièrement quelques clichés et vidéos de Dix-sept :
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par ?⬛ ? ??? Dix sept ? ?? ?♂️?⬛ (@dix_sept_un_chat_policier)
En échange de la nourriture et des câlins, « elle nous apporte de la sérénité et nous détend quand il y a des moments qui sont durs émotionnellement. En fait, elle participe à la vie du groupe à sa manière », a confié un des policiers à France 3 Régions.
En plus du bonheur apporté aux agents de police, « elle apaise les victimes de violences conjugales et les met en confiance pour parler ». À travers sa présence, « Dix-sept nous permet de relayer du positif par rapport à notre métier et d’instaurer une communication différente avec la population », a également partagé le fonctionnaire.
Autrefois craintive, la petite féline est désormais devenue sociable et câline, et surtout, elle est devenue une précieuse alliée des agents de police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.