Des chats qui parcourent des centaines, voir des milliers de kilomètres pour retrouver leurs maîtres, ça existe. Minette, de son côté, n’a parcouru qu’une trentaine de kilomètres entre la Charente et la Dordogne pour retrouver sa maîtresse, mais celle-ci avait toutefois déménagé entre-temps, ce qui lui a compliqué la tâche. Voici comment les retrouvailles ont pu avoir lieu.
Minette, une petite chatte grise de trois ans était bien décidée à retrouver sa maîtresse, Anaïs, auxiliaire de vie auprès des personnes âgées. Comme Anaïs était en train de s’installer dans le département, elle a décidé de faire garder son animal le temps du déménagement, raconte Charente Libre.
Alors que Minette se trouvait chez Nicole, dans un immeuble de la résidence Ma Campagne à Angoulême, la chatte a profité des fenêtres ouvertes de l’appartement du premier étage pour s’enfuir.
Une semaine plus tard, coup de théâtre : Minette apparaît… chez les grand-parents d’Anaïs, à La Rochebeaucourt-et-Argentine, un petit village de 330 habitants situé à une trentaine de kilomètres de là, en Dordogne.
Des souvenirs remontant à sa vie de chaton
Comment se fait-il qu’elle se soit retrouvée chez les grand-parents de sa maîtresse ? La chatte devait avoir les coordonnées de cet endroit dans son GPS interne, puisque c’est là qu’elle a été sevrée, trois ans plus tôt.
Il est impressionnant de constater qu’un chat puisse avoir un sens de l’orientation aussi développé avec des souvenirs qui remontent à sa tendre jeunesse. Quoi qu’il en soit, Minette est arrivée épuisée après cette semaine d’aventure, mais sans aucune blessure. Ouf !
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.