Dire que John Cassabria est un amoureux des animaux est un euphémisme. Il a grandi entouré d’animaux de compagnie et est actuellement l’heureux propriétaire de quatre chiens, quatre chats et même d’un serpent de compagnie.
Mais rien n’aurait pu le préparer aux événements qui se sont déroulés un jour caniculaire d’août, lorsque le quart habituel de travail de John pour livrer des colis Amazon l’a conduit à un sauvetage héroïque d’un husky de 14 ans nommé Luka.
John, 24 ans, faisait sa tournée à Woburn, dans le Massachusetts, quand il a soudainement pris un mauvais virage. Il a arrêté sa camionnette pour rediriger son système de repérage GPS lorsqu’il a entendu un bruit inquiétant venant d’une cour voisine.
« Je n’ai jamais rien entendu de tel de ma vie », a-t-il déclaré à CNN. « Je l’ai en fait entendu par-dessus le bip de recul de mon van. »
John était intrigué, il a donc suivi le bruit, ce qui l’a finalement conduit à une cour avec une clôture. Un rapide coup d’œil par-dessus la clôture a non seulement mis fin à sa curiosité, mais l’a remplacée par un sentiment de peur.
« J’ai vu un chien – le chien nommé Luka – à peine debout dans la piscine », a déclaré John. « Mon cœur s’est brisé comme si je regardais une publicité de l’ASPCA en 2005, quand ils ont joué ‘Angel’ de Sarah McLachlan. »
Très vite, il saute par-dessus la clôture et se précipite vers le chien, dont la tête dépasse à peine de l’eau.
« J’ai plongé dans la piscine avec mes chaussures, mon portefeuille, mes clés de voiture – le tout », a-t-il dit. « Et j’ai nagé avec lui (Luka) dans mes bras du mieux que j’ai pu, du milieu de la piscine jusqu’à l’extrémité peu profonde, et je l’ai sorti de la piscine avec moi. »
Il a rapidement sorti son téléphone et a réussi à entrer en contact avec le département de police de Woburn. Par pure chance, l’agent de contrôle des animaux dépêché par le département vivait à proximité et connaissait les propriétaires.
Un appel qui fait trembler la terre
Julie Caldwell, la propriétaire de Luka, savourait les premiers moments de son week-end loin de chez elle lorsqu’elle a appris la nouvelle.
« Je dégustais mon premier cocktail au Cap quand le téléphone de mon mari a sonné », a déclaré Julie à CNN. « C’était le numéro de la police de Woburn. »
La police a confirmé son identité au téléphone et lui a dit que Luka était sorti de la cour. Julie était confuse – elle avait fermé le portail avant de partir et pensait que son chien était trop vieux pour tenter un tel exploit.
Quelques instants plus tard, elle a reçu un autre appel et, cette fois-ci, il provenait d’un numéro familier. L’agent de contrôle des animaux, son voisin, lui a raconté les efforts héroïques de John Cassabria pour sauver Luka.
« J’ai laissé tomber le téléphone. Je me suis mise à pleurer et j’ai laissé tomber le téléphone », se souvient Julie. « Je ne pouvais même pas parler. »
Elle dit qu’elle était sous le choc que Luka se soit trouvé près de la piscine.
« Nous avons une porte pour chien et il l’a utilisée pendant 15 étés », dit Julie. « Il va dehors, va directement à la salle de bain et, normalement, retourne à l’intérieur et reste dans la maison climatisée. »
Plus tôt dans la journée, elle s’était arrangée pour qu’un voisin s’occupe de son chien pendant son absence, mais entre son départ et l’arrivée du voisin, son chien avait sauté dans la piscine.
« Cela a été un véritable choc pour nous », a-t-elle déclaré.
Quand Julie a finalement téléphoné à John Cassabria, elle a dit qu’elle l’a « remercié dans tous les sens ». Elle a même écrit un e-mail au PDG d’Amazon, Jeff Bezos, pour l’informer qu’un de ses employés avait sauvé son chien adoré.
« Je ne peux pas le remercier assez », a écrit Julie dans ce e-mail, dont un porte-parole d’Amazon a partagé une copie avec CNN.
« Les mots ne peuvent exprimer à quel point nous lui sommes reconnaissants. En fait, j’ai les larmes aux yeux en écrivant ce e-mail. Luka se porte bien grâce à votre employé merveilleux et courageux », a-t-elle écrit.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.