Yves Cuilleron s’est fait voler sa belle voiture de collection, une Peugeot 404 entièrement rénovée, dans son domaine viticole à Chavanay (Loire). Le larcin a été commis le 15 juillet 2020 au soir.
C’est lorsqu’il est arrivé dans son domaine viticole, ce jeudi 16 juillet au matin, qu’Yves Cuilleron s’est rendu compte que le portail était ouvert et qu’il avait été forcé, ainsi que le rapporte Le Progrès. La voiture était habituellement stationnée sur le parvis du domaine viticole, situé au bord de la nationale 86 traversant le bourg de Chavanay. Les malfaiteurs ont sans doute repéré la voiture de collection depuis cette route nationale très fréquentée.
Le véhicule qui a été dérobé était une Peugeot 404 entièrement rénovée, datant de 1969 et de couleur rouge foncé. « Le pire, c’est qu’elle roule toujours. J’y tiens beaucoup, car je l’avais entièrement retapée pour qu’elle décore notre entrée », déplore Yves Cuilleron. La voiture était montée d’une bâche de couleur claire où figurait le nom et le logo du domaine « Cave Yves Cuilleron ».
Le vigneron, qui a dû porter plainte à la gendarmerie de Pélussin après la disparition, a également posté un message sur Facebook. Yves Cuilleron ajoute : « Heureusement, les voleurs n’ont pas réussi à rentrer dans notre caveau pour y voler autre chose, malgré des traces sur la porte qui laissent à penser qu’ils ont essayé. »
Les malfaiteurs auraient été aperçus par des témoins oculaires aux environs de 22 h 30. Il s’agirait d’hommes cagoulés, et ceux-ci seraient visiblement repartis dans la direction de Condrieu, tractant le véhicule volé, relate encore Le Progrès. Le but d’un tel vol est de revendre la voiture de collection, son prix variant en fonction du type de véhicule, de son origine, de son état mais également de la cote Argus. Une telle voiture, rare et d’origine, peut se revendre de 9 000 à 40 000 €, précise le journal.
Les personnes susceptibles de pouvoir donner des informations pouvant aider à retrouver le véhicule ou ayant aperçu le véhicule sont priées de contacter le domaine au 04.74.87.02.37 ou la gendarmerie de Pélussin au 04.74.87.60.01.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.