Le corps sans vie d’un garçon de 12 ans emporté dimanche midi dans les eaux de la Loire, au niveau des départements du Cher et de la Nièvre, a été retrouvé, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.
Le garçon se baignait à Port-Conscience, sur la commune de Jouet-sur-l’Aubois (Cher), « avec son frère lors d’un pique-nique familial, quand il s’est un peu éloigné et a perdu pied, puis a coulé. Il est certainement tombé dans un trou d’eau comme il y en a souvent dans le fleuve et a été emmené dans le fond », a indiqué à l’AFP la gendarmerie de Bourges. Il n’y a pas d’arrêté municipal interdisant la baignade à l’endroit où le garçon et son frère se baignaient, a ajouté la gendarmerie, précisant que les enfants étaient sous la responsabilité de leurs parents.
L’accident s’est produit vers 12H00 et l’enfant a été retrouvé vers 15H30 à 500 mètres du lieu du drame par un hélicoptère de la gendarmerie de Tours, sur la commune de Marseilles-lès-Aubigny (Cher), ont précisé les pompiers de la Nièvre. Un massage cardiaque a été pratiqué en vain.
Des plongeurs, appuyés par un hélicoptère, avaient mené les recherches dans les départements du Cher et de la Nièvre depuis la mi-journée, ont précisé les pompiers de ce département.
D.V avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.