C’est en octobre 2018 qu’un homme de Tourlaville, à côté de Cherbourg en Normandie, a trouvé une pochette contenant la somme de 715 euros en faisant son jogging. Honnête, il a déposé le tout au commissariat de police de Cherbourg.
Le joggeur a indiqué à la police « qu’il ne lui serait pas venu à l’esprit de dépenser de l’argent qui ne lui appartient pas », selon Ouest-France.
En l’espace de cinq mois, personne ne s’était manifesté pour récupérer cet argent. Le commissariat a donc décidé de lancer un appel ce mardi 26 mars 2019 afin de retrouver le propriétaire de la somme, sans quoi celui qui l’a trouvée l’aurait récupérée au bout de trois ans.
Il n’aura pas fallu 24 heures pour que la personne qui avait perdu ces centaines d’euros se manifeste. Évidemment, la police s’était bien gardée de dévoiler les détails afin de pouvoir vérifier que la personne qui le réclamait en était bien le propriétaire.
« Seul le propriétaire a pu décrire précisément ce qu’il a perdu, le contenu et la couleur de la pochette, verte, en plastique », indique le commandant Ledanois au journal Paris Normandie.
En fait, celui qui avait perdu ce petit trésor est un retraité de 72 ans, habitant à Tourlaville. Ce jour d’octobre, il avait gagné les billets de banque au PMU, avant de les perdre en descendant de sa voiture sur le parking de la plage.
Le septuagénaire planifie maintenant de prendre contact avec son honnête bienfaiteur afin de le remercier de son geste. Cela sera facile à réaliser : les deux hommes n’habitent qu’à quelques maisons l’un de l’autre.
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.