-

Elle cherche des champignons et finit hélitreuillée après une mauvaise chute en forêt

juin 26, 2023 19:05, Last Updated: juin 26, 2023 19:05
By

Samedi 24 juin, alors qu’elle était en train de cueillir des champignons en forêt, au lieu-dit Le Pech de Laze proche de Vézac en Dordogne, une femme âgée de 75 ans s’est fracturée la cheville après une mauvaise chute et a dû être transportée par hélicoptère.

Profitant de la douceur du matin pour aller cueillir des champignons, une femme âgée de 75 ans s’est rendue dans les bois du lieu-dit Le Pech de Laze, samedi 24 juin. Problème, en s’enfonçant dans les bois, au-delà de la falaise qui surplombe la route, la pauvre femme a fait une mauvaise chute et s’est fracturée la cheville, a rapporté France Bleu.

Bien que les secours aient été prévenus, l’endroit étant inaccessible, les pompiers ont dû faire appel à l’hélicoptère de la gendarmerie pour venir hélitreuiller la femme et la déposer en lieu sûr. Les habitants des alentours ont donc été surpris d’entendre et de voir un hélicoptère de la gendarmerie en vol stationnaire au-dessus des bois, avant que ce dernier parte en transportant un brancard.

Au final, une dizaine de pompiers et une équipe de secours en milieux périlleux et montagneux ont été dépêchés sur les lieux, a rapporté Sud-Ouest. La septuagénaire, elle, a été déposée quelques centaines de mètres plus loin au pied d’une ambulance, qui l’a ensuite transportée vers le centre hospitalier de Sarlat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER