L’univers est si immense que les scientifiques ne connaissent encore aujourd’hui qu’une infime partie de ses secrets.
Si cette récente découverte s’avère vraie cependant, la façon dont nous voyons l’univers lui-même pourrait être complètement bouleversée – parce qu’il peut y avoir maintenant des preuves tangibles prouvant la théorie selon laquelle d’autres univers ont existé avant le nôtre.
Selon le New Scientist, un physicien mathématicien de l’Université d’Oxford, Roger Penrose, a peut-être découvert des preuves que le big bang qui a donné naissance à notre univers – et détruit celui qui existait avant le nôtre – a généré un rayonnement électromagnétique, qui selon lui apparaîtrait sous forme de cercles de lumière sur une carte de fond diffus cosmologique (ou CMB, « cosmic microwave background », en anglais).
Ces traces du rayonnement sont connues sous le nom de « Hawking Points », du nom du physicien Stephen Hawking qui a été le pionnier de la pensée moderne sur l’univers.
« Ce que nous prétendons voir est le dernier vestige après l’évaporation d’un trou noir de l’éon précédent », dit Roger Penrose.
Roger Penrose et ses collègues appellent le processus qui produit ces restes « cosmologie cyclique conforme » (CCC), ce qui s’explique le mieux par les « big bangs » répétés qui détruisent un univers et en créent un autre. Au fil du temps, chaque univers se comprime lentement, jusqu’à ce qu’il devienne un trou noir et qu’un autre univers éclate.
Quand cela se produit, presque tout l’univers précédent est détruit – mais si la théorie de ces scientifiques est correcte, ils laissent derrière eux ces « Hawking Points » qui sont détectables depuis la Terre.
« Malgré des températures extrêmement basses à l’émission, dans le CCC ce rayonnement est énormément concentré par la compression conformationelle de l’avenir entier du trou noir, résultant en un point unique au croisement de notre éon actuel. »
C’est juste impressionnant pour notre esprit d’essayer de comprendre — mais si elle se confirme, cela ajoute un autre élément incroyable à ce que nous savons de l’univers !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Plus de 20 images de l’univers montrant
que l’humanité est petite et insignifiante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.