INSPIRANT

Un cheval sérieusement coincé est finalement libéré avec l’aide des pompiers, après un effort ultime et inespéré

novembre 2, 2018 3:30, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Les chevaux sont nés pour courir librement dans la nature, mais pour ce cheval qui s’est piégé et qui était incapable de bouger, courir à nouveau un jour était devenu le dernier de ses soucis, car sa simple survie était devenue une avenue incertaine.

Le fermier Marek Słodkowski, de Pologne, était à portée de voix de son garage lorsqu’il a entendu un cheval crier.

Après une recherche, il a découvert qu’un de ses chevaux, une jument appelée Freedom (Liberté), s’était en quelque sorte libérée des écuries et qu’en rentrant dans le garage, elle était tombée dans la fosse d’entretien qui se trouvait à l’entrée – elle était restée coincée. Freedom était tout sauf libre.

Marek a rapidement commencé à rassembler du foin et à le ranger à côté d’elle, en espérant que ce serait suffisant pour qu’elle puisse s’en sortir en grimpant.

Il est vite devenu évident que ce plan d’action n’allait pas fonctionner et il a pu voir que la jument commençait à se fatiguer ; elle était peut-être coincée là depuis plusieurs heures.

Marek Słodkowski a alors appelé les pompiers et peu de temps après, il y avait beaucoup de personnes prêtes à hisser le pauvre cheval dehors. À l’aide de lances d’incendie sous elle, ils ont essayé d’utiliser leur poids pour la hisser, mais cela n’a pas fonctionné non plus.

Freedom se fatiguait de plus en plus. Marek Słodkowski a encouragé sa jument préférée en lui disant : « Tout ira bien. » Il l’a même suppliée en chuchotant : « Ne meurs pas. Ne meurs pas. »

C’est alors que Freedom a trouvé la force en elle et avec un effort puissant et l’aide d’une solide équipe de pompiers, Freedom a enfin trouvé la liberté.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir à quel point Freedom était déterminée à courir à nouveau en liberté :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une jument met bas un poulain

– puis la maîtresse d’écurie aperçoit quelque chose d’étrange

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER