Un cheval négligé rencontre l’âme sœur et retrouve le goût de vivre

L'animal de 19 ans a traversé beaucoup de choses au cours de sa vie. La pauvre jument avait été négligée par ses propriétaires précédents, à tel point qu'elle semblait ne plus vouloir vivre

28 août 2018 21:41 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Chacun a une éducation différente, c’est pourquoi il est important de ne jamais juger un livre d’après sa couverture. Cela s’applique également aux animaux, car beaucoup d’entre eux peuvent ressentir les mêmes émotions que les humains.

Prenez Shay, la jument, par exemple.

Une vie délaissée

L’animal de 19 ans a traversé beaucoup de choses au cours de sa vie. La pauvre jument avait été négligée par ses propriétaires précédents, à tel point qu’elle semblait ne plus vouloir vivre.

Elle était constamment laissée à elle-même dans leur champ, passant de longues périodes de temps sans être nourrie. Les choses n’allaient pas très bien pour Shay.

Jusqu’à ce que Dani entre en scène.

Toutes les deux avaient besoin d’affection

Dani sait aussi ce que c’est que de lutter, car certains événements traumatisants dans son enfance l’ont amenée à souffrir d’un trouble de personnalité limite.

Lorsque Dani a rencontré Shay pour la première fois, la jument n’était pas très sociable, car elle se cachait derrière une balle de foin. Malgré cela, la femme savait qu’elles étaient faites l’une pour l’autre.

Mais elle savait que ce serait un défi de se lier à la jument dès le départ. « Elle était très, très, très fermée », a dit Dani à The Dodo. « Elle avait peur d’aller n’importe où. »

Au fil du temps, Dani a pu gagner la confiance de la jument ; à un moment donné, Shay est allée voir la femme et lui a mis la tête dans les mains, comme si elle lui demandait de l’aider.

Et c’est exactement ce que Dani a fait.

Un changement pour les deux

Dani a commencé à s’occuper de la jument, à lui donner de l’affection à chaque tour, à la nourrir et à la toiletter.

Non seulement Dani a pu aider Shay à sortir de son ornière, mais son lien avec la jument l’a aidée à surmonter ses propres problèmes.

« Je pense que nous sommes toutes les deux entrées dans la vie de l’autre au bon moment », a dit Dani.

Selon Dani, si Shay pouvait passer d’un comportement antisocial envers les humains à un comportement très affectueux, alors elle-même pouvait aussi changer en mieux.

Les deux ont même leur propre page Instagram, qui compte actuellement près de 8 000 abonnés. La page montre ce qui n’est probablement qu’une fraction de tout le temps que les deux passent ensemble.

L’histoire de Dani et de Shay prouve qu’on ne peut pas juger un livre d’après sa couverture et que tout arrive pour une raison. Elles se sont trouvées l’une l’autre au bon moment pour changer leur vie pour le mieux.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ces chevaux sont plutôt drôles

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.