ACTUALITÉS

Un cheval tombe dans un canal, des pompiers le sauvent de la noyade

février 9, 2023 0:31, Last Updated: février 9, 2023 0:31
By

Dimanche 5 février, un cheval est tombé dans un canal à Franquevaux dans le Gard. Manquant de se noyer, l’animal a été sauvé par des pompiers dépêchés sur place pour le secourir.

Par l’intermédiaire de leur page Facebook, les sapeurs-pompiers du Gard ont commenté le sauvetage d’un cheval camarguais qui a failli se noyer dans un canal de Franquevaux ce dimanche : « Hier, un équipage de l’unité spécialisée animalière du centre de secours de Saint Gilles a été engagé sur la commune de Franquevaux pour un cheval tombé dans le canal. Après avoir réussi à lui passer un licol, ce jeune cheval de 4 ans a été amené vers une zone favorable pour le dégager du canal ».

« L’équipage a ensuite réalisé la lecture de la puce d’identification et a ainsi pu prévenir et rassurer le propriétaire de l’animal », ont indiqué les pompiers. Un message accompagné de quelques photos :

Quant à savoir comment le cheval s’est retrouvé dans cette posture délicate, le responsable communication des pompiers du Gard a indiqué à France 3 Régions : « L’animal a dû mal évaluer la profondeur ».

Au final, tout est bien qui finit bien. À noter que ce genre d’accident n’a rien d’exceptionnel. En effet, malheureusement et depuis le début de l’année, les pompiers du Gard ont indiqué être déjà intervenus à trois reprises pour des incidents similaires dans le département.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER