INSPIRANT

Un chèvre déprimée refuse de manger pendant 6 jours. Mais quand son meilleur ami arrive, tout change

septembre 29, 2018 21:04, Last Updated: avril 5, 2019 19:49
By

La plupart des animaux seraient ravis d’être sauvés d’un endroit où ils ont été maltraités ou négligés, mais cette chèvre, qui a été sauvée d’un collectionneur d’animaux négligent en Californie, a réagi autrement. Lorsque les sauveteurs ont compris la raison de son comportement, ils ont rapidement pris des « mesures drastiques » pour l’aider.

En 2014, le centre d’adoption Animal Place’s Rescue Ranch (Le Palais du Ranch des animaux) à Grass Valley, dans le sud-ouest des États-Unis, a accueilli une chèvre nommée M. G après que l’animal a été sauvé de « la propriétaire d’une femme qui pouvait à peine prendre soin d’elle-même, sans parler des dizaines de chiens et de trois animaux de basse-cour qu’elle avait gardés », écrit le sanctuaire Animal Place sur leur site Internet.

La chèvre de 10 ans a avait vécu là-bas avec un âne nommé Jellybean depuis une dizaine d’années. Les deux ont été séparés, cependant, car le sanctuaire ne pouvait accueillir que M. G. Ainsi, un autre sanctuaire a pris Jellybean. Le personnel du refuge était loin de se douter que la séparation aurait une grande incidence sur M. G.

Après « l’arrivée de M. G., stressée par ses huit heures de transport », le personnel « lui a laissé un temps de solitude », mais a vite remarqué qu’il refusait de manger.

« Il passait ses journées allongé dans un coin de sa stalle, levant à peine la tête. Le personnel a essayé toutes les gâteries – mélasses, céréales sucrées, pommes, aliments mouillés… rien n’a fonctionné », écrit le site Web.

Le personnel a même « déplacé physiquement M. G. pour s’assurer qu’il ne restait pas trop longtemps allongé. »

« Il a refusé de sortir ou de manger, mais il n’avait aucun problème physique », a déclaré à Cosmopolitan Jan Galeazzi, un soignant à Animal Place.

Lorsque les examens médicaux ont révélé que M. G. était en parfaite santé, le personnel s’est rendu compte que la chèvre était « en deuil, supposant que son ami Jellybean avait disparu à jamais ».

« C’était inconsolable », écrit l’organisation.

Le personnel savait qu’ils devaient prendre des mesures après avoir vu M. G. mourir de faim pendant quatre jours, alors ils ont prévu de faire venir Jellybean. Un bénévole d’Animal Place a fait un aller-retour de 14 heures pour aller chercher Jellybean dans l’autre sanctuaire afin que les deux amis puissent se réunir, même s’ils n’avaient jamais pris soin d’un âne auparavant.

Une fois que M. G. a entendu le bruit du déchargement de Jellybean, il s’est rétabli pour la première fois depuis son arrivée au sanctuaire.

D’après une vidéo prise par l’organisation montrant la réaction de M. G. lorsque Jellybean est arrivé, il était presque comme une nouvelle chèvre tout d’un coup.

« Il avait refusé de manger pendant 6 jours parce que son ami lui manquait », a déclaré l’organisation dans la vidéo. Cependant, « dans les 20 minutes qui ont suivi leurs retrouvailles, M. G. a commencé à manger ! »

En voyant les meilleurs amis se retrouver au bout de six jours, le personnel a pu constater à quel point il est vrai que « les animaux ont la capacité de se faire des amis et de ressentir des émotions profondes, tout comme nous ».

Les deux animaux seront résidents permanents au sanctuaire au lieu d’être mis en adoption.

Regardez leur remarquable amitié ci-dessous :

Crédit Photo : YouTube Screenshot | Animal Place

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse

– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras,

ils se calment immédiatement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER