Un chien abandonné attaché à un arbre avec un câble épais ne cesse d’aboyer frénétiquement jusqu’à l’arrivée des secours

25 août 2018 19:57 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Attachée à un arbre dans les bois, cette chienne était laissée à elle-même. Pendant trois jours, elle a attendu son propriétaire, qui n’est jamais revenu. Heureusement, une équipe de sauveteurs s’est présentée pour sauver cette précieuse vie.

Après avoir été abandonnée par son propriétaire, Genesis, une femelle berger allemand, a aboyé frénétiquement toute seule dans les bois, espérant qu’une âme aimable l’entendrait et viendrait à son secours.

Trois jours plus tard, Alex Kelly, un agent de contrôle des animaux du canton d’Irvington du New Jersey, dans le nord-est des États-Unis, s’est présenté après qu’un résident a signalé les terribles aboiements de la chienne. Kelly est arrivé sur les lieux pour trouver Genesis assise sur un tas de déchets, attachée à un arbre avec un câble. Près de cette pauvre chienne se trouvait une niche en plastique et quelques bols vides.

Au fur et à mesure qu’Alex s’approchait, il a vu que le câble épais était étroitement enroulé autour de la jambe de Genesis.

« S’il était arrivé un ou deux jours plus tard, la circulation dans sa jambe aurait été coupée, et elle aurait probablement fini par perdre ce membre », a dit Kelly à The Dodo.

Personne ne voulait révéler à qui elle appartenait. Kelly a gagné la confiance de Genesis et l’a capturée avec succès.

Il a enlevé le câble de sa jambe et a accroché une laisse à son collier avant de l’emmener pour un examen médical. De toute évidence, Genesis a eu une vie difficile avant même d’être abandonnée.

« Il est évident que Genesis a été utilisée pour l’élevage dans le passé et a probablement rapporté beaucoup d’argent à son propriétaire avec ses adorables chiots, mais c’est ainsi qu’elle a été remboursée », a écrit l’Associated Humane Popcorn Park Shelter dans son message sur Facebook.

Malgré son triste passé, Genesis aime les gens. Bien que timide, sa nature affectueuse transparaît dans les minutes qui suivent la rencontre de nouvelles personnes.

Heureusement, l’histoire de Genesis a une fin heureuse… Quelques semaines après son sauvetage, Genesis a trouvé un foyer chaleureux.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ces animaux foncent sur leur maître avec UNE seule idée en tête

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.