Il a fallu plus de cinq ans à un refuge pour animaux de Kansas City pour que leur plus ancien résident ne soit finalement adopté.
Après de nombreux efforts, notamment une campagne dans les médias sociaux, des panneaux d’affichage et les nombreuses personnes de la région qui en ont assuré la promotion et fait des recherches incessantes, l’objectif a été atteint.
Merrick, un chiot de 6 ans, a été amené à la Humane Society of Greater de Kansas City après avoir été trouvé abandonné par ses anciens propriétaires lors d’une vente de garage, à l’âge de 5 mois environ, avec en héritage un abcès géant sur le côté gauche de son visage. Selon le site web Pet Finder, l’abcès de Merrick est resté sans aucun soin pendant des mois, atteignant une taille énorme.
Après une opération chirurgicale corrective, Merrick s’est complètement rétabli et le personnel du refuge souhaitait le faire adopter. Cependant, bien que le personnel ait tout fait pour que tous les éléments soient réunis afin que ce chien, croisement d’un bull-terrier et d’un bouvier australien soit adopté, ils n’y sont jamais parvenus.
C’est alors que Scott Poore, le fondateur de Mission Driven, une société qui mène des opérations de sensibilisation aux animaux de refuge en proclamant haut et fort l’importance de l’adoption, est intervenu pour donner un coup de main.
« Personne n’est sans-abri depuis plus longtemps que Merrick, c’est pourquoi mon attention s’est portée sur lui et que j’ai décidé d’apporter mon aide à son adoption », a déclaré M. Poore à Fox4.
M. Poore provenait déjà d’un refuge dans lequel il s’était employé à trouver une famille d’adoption à un autre chien ; fermement déterminé à aider Merrick, il a finalement trouvé une façon unique de diffuser la demande d’adoption aux habitants de la région.
« Nous avons essayé tant de façons de le faire adopter », a déclaré M. Poore à 41 Action News. Nous sommes arrivés à un point où nous nous sommes dit : « Wow, que pourrions-nous faire d’autre ? » Un soir, j’étais à la maison et je me suis dit : « Je ne peux pas abandonner cet animal », et j’ai pensé à un panneau d’affichage.
M. Poore espérait que ceux qui ne voyaient pas les messages de la Humane Society ou des médias sociaux concernant Merrick auraient ainsi l’occasion de se familiariser avec le profil de ce gentil chien. Ils cherchaient également quelqu’un qui n’avait pas d’enfants et qui avait la force nécessaire pour tenir ce grand chien.
Pour acheter un panneau d’affichage, M. Poore a collecté des fonds via une page GoFundMe, et ses efforts ont finalement porté leurs fruits après un certain temps – un homme nommé Jordan Nussbaum est tombé par hasard sur le panneau d’affichage, selon KMBC.
« Ça a été le coup de foudre », a-t-il dit, il a su tout de suite que c’était le chien qu’il lui fallait.
« Dès que j’ai vu le panneau d’affichage, c’était décidé et j’en ai parlé aussitôt à ma petite amie », a ajouté M. Nussbaum. « Ça m’a brisé le cœur de le savoir assis là dans l’attente, mais je pense que c’était le moment pour moi d’avoir un chien et que c’est le destin qui a mis ce panneau sur ma route afin que cette attente cesse et que nos vie se réunissent. »
Une fois les formalités d’adoption de Merrick terminées, le refuge pour animaux a organisé une fête pour faire ses adieux à son résident le plus ancien et le plus aimé. Parmi les personnes qui ont assisté à la célébration figuraient des employés et des bénévoles du refuge. M. Poore était également présent pour le départ de Merrick dans sa nouvelle maison.
« Je ne peux même pas vous dire, les émotions sont si fortes aujourd’hui », a déclaré Poore à Fox4. « J’ai aidé des centaines de chiens à trouver un foyer, mais cette fois-ci, l’événement revêtait une importance particulière pour moi. »
Depuis qu’il a adopté Merrick, M. Nussbaum et sa petite amie Amy ont créé une page Facebook, « Merrick the Rescue Pup », pour informer les fans du chien sur sa vie quotidienne, qui va des jeux à la maison à l’aventure dans la découverte de nouveaux espaces.
Après un long chemin de solitude, Merrick a enfin trouvé une vie meilleure.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.