Un chien abandonné dans un parking a attendu en vain pendant des jours le retour de son maître avant d’accepter l’aide d’un sauveteur. Pendant ces neuf jours, la jeune chienne, nommée Samantha par les sauveteurs, persistait à appeler sa famille en hurlant.
Même si nous ne connaîtrons peut-être jamais le fin mot de cette histoire, qui s’est déroulée en décembre 2015, l’incident nous rappelle encore une fois de plus la cruauté dont sont victimes les animaux : c’est vraiment désolant de voir des animaux innocents être rejetés et abandonnés impitoyablement, comme ça.
Malgré le violent traumatisme causé par ce lâche abandon, Samantha a continué à garder un amour inconditionnel pour son maître en le manifestant dans de longues plaintes, seule, sur ce parking de Memphis.
Pendant neuf longues journées, nuit et jour, Samantha n’a jamais cessé d’attendre son maître dans l’espoir de le revoir. Chaque fois qu’une voiture s’arrêtait, la chienne, anxieuse regardait avec espoir les occupants au cas où son maître reviendrait la chercher.
Bien que ses espoirs continuaient de se révéler vains, Samantha n’a jamais voulu abandonner.
Mary Murphy, de Arrow Dog Rescue, une organisation caritative locale de sauvetage, à dû s’armer de patience pour parvenir à récupérer Samantha après l’avoir localisée le 9 décembre de cette année-là, selon le Huff Post.
Mary a enregistré une vidéo de Samantha hurlant en attendant ses maîtres et a averti aussitôt son centre de secours. Cependant, le sauvetage de Samantha allait demander beaucoup de persévérance et de détermination, car la chienne ne voulait pas quitter les lieux où elle avait été abandonnée, étant persuadée que son maître viendrait la rechercher à l’endroit même où il l’avait « oubliée involontairement ».
La chienne était agressive et méfiante envers les étrangers, et il a fallu trois jours et demi à Mary pour gagner patiemment sa confiance, a rapporté I Love My Dog So Much. Au début, Samantha ne laissait personne l’approcher. Il était clair que malgré l’abandon qu’elle venait de subir, Samantha avait toujours un lien d’amour fort envers son maître. Il était évident que tout ce que la chienne voulait, c’était que son maître revienne la chercher.
La seule chose que Mary pouvait faire avec son expérience de sauveteuse d’animaux était d’amener son propre chien en compagnie de Samantha et de laisser le temps faire son œuvre.
Finalement, la patience et la persévérance inébranlable de Mary ont porté leurs fruits.
Après neuf jours de souffrance, Samantha a commencé à aller mieux. Elle a pris suffisamment confiance en Mary pour lui permettre de l’approcher pour la première fois, ce qui était l’objectif attendu.
C’est donc une Samantha apaisée qui a accepté de suivre Mary et son chien jusqu’à son domicile, ce qui va par la suite être salutaire pour la vie de la chienne abandonnée. Plus tard, Mary a emmené Samantha au refuge Arrow Dog Rescue dans l’espoir de lui trouer un foyer d’adoption.
Les bénévoles du refuge ont publié l’histoire déchirante de Samantha sur les médias sociaux. Cette histoire a vraiment touché les amoureux des animaux en ligne. Très vite, de nombreuses propositions ont fusé pour offrir un foyer chaleureux et aimant à Samantha.
Les bénévoles du refuge ont finalement réussi à trouver pour Samantha une nouvelle maison parfaite, mais ce n’était pas la fin de l’histoire.
Il est vite apparu que Samantha était encore traumatisée par son abandon. Mais usant de la même patience dont Samantha avait fait preuve sur le parking, sa nouvelle famille a su attendre qu’elle se remette du stress psychologique dont elle souffrait.
Aujourd’hui, tout est remis dans l’ordre, tout le mal-être de Samantha s’est estompé grâce à l’amour illimité que lui témoigne sa nouvelle famille pour la vie.
Cette histoire est triste en effet, mais elle montre à quel point l’amour transcende tout et peut réparer n’importe quel cœur brisé.
L’histoire de Samantha, cependant, démontre amplement que l’amour d’un chien est inconditionnel. Il est assez triste et incompréhensible que certains propriétaires d’animaux stupides abandonnent leurs animaux d’une manière aussi cruelle.
Bien que les associations canines répondent toujours présent et soient capables de trouver un nouveau foyer à ces animaux « non désirés », il n’y a aucune excuse pour s’en débarrasser dans un parking ou ailleurs.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.