La vie n’est pas facile pour un jeune chien errant, mais lorsqu’un chien âgé erre dans les rues c’est encore pire. Lorsque leur santé commence à se dégrader, ils sont naturellement plus vulnérables aux dangers auxquels ils sont exposés s’ils ne disposent pas d’une source régulière de nourriture, d’un abri et d’un accès à des soins médicaux.
Cependant, même s’ils sont secourus, les chiens plus jeunes sont les premiers à être adoptés dans les refuges pour animaux parce qu’ils sont petits et tout mignons. Trop souvent, les chiens âgés n’attirent l’attention de personne et sont les derniers à recevoir une seconde chance dans la vie.
Un chien errant de huit ans, nommé Mufasa, a été trouvé par Eldad Hagar, de Hope for Paws, à l’extérieur d’une station d’épuration des eaux usées de Los Angeles. Il avait été seul toute sa vie, affamé et exposé au risque d’entrer en contact avec des produits chimiques toxiques générés par la station. Ce qui s’est passé ensuite va toucher votre cœur…
Hope for Paws, un groupe de secours animalier basé à Los Angeles, a reçu un appel au sujet d’un chien de 8 ans vivant dans une station d’épuration des eaux usées. Quand ils ont entendu son histoire, ils savaient qu’ils devaient le secourir d’une façon ou d’une autre.
La station d’épuration des eaux usées contenait de nombreux réservoirs ouverts remplis de produits chimiques dangereux, ce qui rendait la tentative de sauvetage dangereuse non seulement pour le chien, mais aussi pour les bénévoles de Hope for Paws.
Bien que le chien, que les sauveteurs ont nommé Mufasa, paraissait faible, malade et déprimé, il semblait aussi savoir que ces humains de Hope for Paws étaient venus pour l’aider.
Lentement et prudemment, Mufasa a commencé à s’approcher des sauveteurs. Il a fallu beaucoup de travail pour le convaincre, mais il s’est rapproché avec bonheur une fois que Lisa Arturo a commencé à lui jeter des morceaux de cheeseburger pour essayer de l’attirer dans sa direction.
On pourrait imaginer que Mufasa avait probablement besoin de cette nourriture. Étant donné qu’il vivait seul dans cet endroit, il était impossible de dire depuis combien de temps le pauvre chien avait mangé un vrai repas.
Cependant, quelque-chose ne fonctionnait pas comme les sauveteurs l’espéraient. Mufasa n’avançait pas beaucoup à la fois. Non seulement on voyait qu’il était fatigué, mais les sauveteurs devaient lui laisser le temps de se sentir en sécurité et à l’aise à leur contact. Ils ne voulaient pas précipiter l’opération de secours !
« Laissez-le se reposer… donnez-lui une seconde », a dit l’un des sauveteurs dans la vidéo qu’ils ont filmé. En fait, l’une des pires choses que les sauveteurs auraient pu faire serait d’effrayer Mufasa en allant trop vite.
Après avoir passé suffisamment de temps à attendre que Mufasa les approche de son plein gré, les sauveteurs se sont rendu compte qu’ils devraient prendre des mesures plus radicales s’ils voulaient le sauver.
L’un des sauveteurs a décidé qu’il valait mieux l’attraper d’en haut avec une grande laisse métallique. Cependant, comme n’importe qui aurait pu le prévoir, le pauvre Mufasa ne s’attendait pas à être attrapé par le cou et il n’a pas beaucoup apprécié.
Une fois que les sauveteurs ont pris en charge Mufasa, tout a changé pour lui. Regardez le sauvetage de Musafa dans son intégralité :
Le regard de soulagement qu’on peut lire sur le visage de Mufasa lorsqu’il a réalisé qu’il ne serait plus jamais seul n’a pas de prix ! Il est peut-être âgé, mais ce chien a l’esprit d’un chiot et c’est un vrai combattant !
Voyez à quoi ressemble Mufasa après son rétablissement et envisagez vous aussi d’adopter un chien plus âgé, eux aussi ont besoin d’un foyer et d’amour !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.