Alors qu’il n’avait que 3 mois, un chiot boxer nommé Sammie a eu la chance de survivre à un traitement très cruel.
On lui avait tiré une balle à la tête avant de le traîner derrière une voiture, le peindre en bleu par pulvérisation et l’abandonner à la mort.
À peine vivant, il est arrivé à la Paws & Claws Animal Clinic de Columbia, en Caroline du Sud, en mai 2016. Rescue Dogs Rock NYC a accepté de payer la note pour son traitement et c’est là qu’une amitié incroyable s’est formée entre Sammie et un chien appelé Simon souffrant de gale.
Rescue Dogs Rock NYC a affiché une photo sur Facebook de Simon réconfortant Sammie, et celle-ci a reçu plus de 15 000 likes. En regardant la photo, c’est facile de comprendre pourquoi.
« Un exemple parfait qui nous montre que nos animaux de compagnie ressentent de la douleur et de la compassion pour les autres », dit la description accompagnant la photo. « Ne doutez jamais du POUVOIR de nos animaux de compagnie bien-aimés ! »
« Hier soir, Simon est venu visiter Sammie et voir comment il se portait… Sammie a accepté la doux toucher de Simon et était reconnaissant pour l’amour et l’affection que Simon lui démontrait. »
Le Dr Mike Sauer, propriétaire de Paws & Claws, a dit à PEOPLE : « Quand nous avons laissé Simon sortir de sa cage, il est allé directement voir Sammie. »
Selon Yahoo, le Dr Sauer a expliqué que la survie de Sammie était « fondamentalement un miracle ». Il a ajouté que la balle, qui était d’un calibre 22, n’avait pas percé le crâne de Sammie.
La photo a touché une corde sensible chez de nombreux internautes.
« Il n’y a pas de mots pour décrire ce que cela me fait au cœur. J’aimerais que les humains soient comme ça. Amour, câlins et prières de guérison pour Sammie et [Simon] », a écrit un utilisateur de Facebook.
« Si émouvant que ça m’a fait pleurer. Je regarde le pauvre Sammie, si jeune et tant souffrir. Je crois que Simon ressent sa douleur et sait qu’il a peur comme lui dans le passé. Tiens bon Sammie, nous sommes tous avec toi », a commenté un autre.
Il est difficile d’imaginer pourquoi quelqu’un ferait ce qu’il a fait au jeune chiot. Il n’y a aucune excuse pour la cruauté envers les animaux.
Heureusement, Sammie s’en est sorti et a commencé à se rétablir, sans doute grâce au soutien et au réconfort d’un ami tel que Simon.
En juin 2016, Rescue Rock NYC a publié sur sa page Facebook une mise à jour indiquant que Sammie allait très bien.
Le message disait : « Sammie est un survivant, Sammie vit ! Sammie est dans le jardin aujourd’hui, profitant du soleil, de l’herbe verte, du chant des oiseaux et de l’amour de sa famille d’accueil, alors à la fin, nous devons nous demander qui est le gagnant ? C’est Sammie parce qu’il guérit et s’améliore chaque jour et qu’il aura la vie la plus incroyable qui soit !!!!!!!! »
Sammie a également une page Facebook intitulée Sammies Journey to Recovery, qui fait la chronique de sa vie et affiche des mises à jour régulières.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.