Les héros sont de toutes formes et de toutes tailles. Celui-ci a quatre pattes et un manteau de fourrure.
Wynn, un chien d’assistance en formation, apporte joie et réconfort au personnel médical qui sont en première ligne dans la lutte contre le virus du PCC* à Denver.
Ce labrador d’un an fait des câlins aux soignants qui ont besoin d’une pause mentale bien méritée aux urgences du Rose Medical Center.
Wynn n’est pas étrangère au personnel médical, puisqu’elle est formée par Susan Ryan, médecin urgentiste de l’hôpital.
Ryan a partagé une photo d’eux dimanche. On y voit le médecin portant un écran facial et un masque alors qu’il est assis sur le sol de l’hôpital en train de caresser Wynn.
« J’ai aperçu Wynn revenir après avoir été promené à l’extérieur », a déclaré Ryan à CNN. Je me suis affalé sur le sol et j’ai dit : « Je peux juste avoir une minute avec elle ? »
Ryan a dit qu’elle venait de finir avec un patient et qu’elle s’était bien lavée les mains avant de passer un bon moment avec Wynn.
“Voir et entendre toutes ces choses terribles ne vous laissent pas insensibles, elles ne peuvent que vous marquer l’esprit a déclaré Ryan. » C’est là que les chiens ont leur rôle.
Être en présence du chien et le caresser vous apporte un bien immense vous permettant de vous libérer l’esprit et de tout évacuer dans un moment de quiétude.
Selon son site web, Wynn est actuellement en formation pour devenir un chien d’assistance pour Canine Companions for Independence, une organisation à but non-lucratif qui fournit gratuitement des chiens d’assistance aux adultes, aux enfants et aux vétérans handicapés.
Ryan entraîne Wynn depuis qu’elle a huit semaines. Elle l’amène fréquemment à l’hôpital pour des visites.
« C’est le meilleur moment de la journée », a déclaré Ryan.
Maintenant, Wynn est installée dans le bureau des travailleurs sociaux et est de garde pour les employés qui ont besoin d’un peu de tendresse pour évacuer leur stress. Dans la pièce, les lumières sont tamisées et une musique de méditation est diffusée pour offrir au personnel médical le meilleur endroit pour prendre une petite pause mentale avant de reprendre son travail.
Ne vous inquiétez pas, toutes les personnes qui entrent en contact avec Wynn se lavent soigneusement les mains avant de la toucher.
Ryan suggère que pour aider les médecins des urgences, les gens doivent s’assurer qu’ils pratiquent la distanciation sociale, se lavent les mains et prennent soin d’eux-mêmes.
« Cela permettra de diminuer la vague qui nous frappera », a déclaré M. Ryan. « Nous avons fait le serment d’être toujours présent et de continuer le combat. »
Elle a également déclaré qu’elle était très émue en voyant les vidéos partagées sur les médias sociaux de personnes apportant leur soutien au personnel médical.
#Solidarityat8 est un groupement sur les médias sociaux qui demande aux gens d’aller sur leur balcon ou d’ouvrir leur fenêtre à 20 heures pour encourager, applaudir ou simplement faire du bruit pour honorer les personnes qui continuent à travailler dans les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite et autres établissements médicaux.
« Nous sommes tous ensemble dans le même combat », a-t-elle déclaré. « Reliés en cela par l’assurance d’une gentillesse et d’un amour inconditionnels sur quatre pattes. »
Pour l’amour des chiens, Canine Companions for Independence propose chaque jour une émission en streaming dédiée aux chiens, qui présente certaines de leurs dernières nouveautés.
Wynn sera sous la garde de Ryan jusqu’à l’âge de 18 à 22 mois environ, puis elle suivra un programme de formation professionnelle.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.