Bien que Quasimodo soit né avec une difformité, il porte en lui une beauté intérieure qui le distingue de beaucoup de chiens. Il a touché beaucoup de gens avec sa manière d’être, à tel point qu’il a plus de 355 000 fans sur Facebook.
Un jeune berger allemand, à qui les bénévoles ont donné le nom du bossu de Notre Dame, a été trouvé errant il y a 4 ans, avec un collier encastré dans son cou et en très mauvaise santé. Le chien a été secouru et emmené dans un refuge dans le Kentucky (États-Unis), mais il a ensuite été transféré au Secondhand Hounds à Eden Prairie, au Minnesota, afin qu’il puisse y recevoir les soins nécessaires à son état particulier.
Quasi est né avec un syndrome appelé « colonne vertébrale courte » qui ne lui a pas permis de développer complètement sa poitrine et qui fait qu’il n’a pas de cou. Cela lui cause des difficultés à courir et à se pencher pour manger. Il s’agit d’une maladie très rare, puisque seulement 13 autres chiens dans le monde ont reçu ce diagnostic.
« Je n’ai jamais rien vu de tel, juste en photos », a déclaré la Dre Susan Miller de Mission Animal Hospital, qui a expliqué que la maladie connue la plus proche serait le spina bifida humain. « Quelque chose en cours de route a empêché sa colonne vertébrale de durcir complètement, de sorte qu’ils pensent que ses vertèbres ramollies ont été comprimées dans l’utérus ou très tôt après la naissance, puis ont durci à un moment donné, mais pas assez tôt », a expliqué Susan à Fox News.
Heureusement, il a été secouru par le refuge pour animaux Second Hand Hounds, une association de protection animale qui donne habituellement la priorité à ceux qui ont des pathologies comme celle de Quasi.
Il a une tête et des pattes de grande taille, une colonne vertébrale tordue, des vertèbres manquantes, un ventre rétréci, une testicule et une queue en tire-bouchon. Son intérieur est comprimé comme un accordéon, indique le même média.
« C’est un très bon chien », a déclaré Rachel Mairose, fondatrice et directrice générale de Secondhand Hounds. « Il va avoir beaucoup d’épreuves et de tribulations, mais il va trouver un foyer, j’en suis sûre », a-t-elle déclaré à Fox News.
Son regard et sa force face à l’adversité due à son état a fait de lui une célébrité dans le monde des amoureux des chiens. Des milliers de personnes, en plus de l’admirer et de le suivre sur sa page Facebook Quasi The Great, voulaient l’adopter.
« J’ai vite réalisé qu’il était génial. C’est un chien lucide, un peu maladroit et qui aime les enfants, mais il se distingue par sa douceur et sa belle personnalité. Je crois qu’il pense qu’il est Casanova et non Quasimodo », plaisante Rachel dans une vidéo spéciale sur l’histoire de Quasi.
Il est très important de comprendre qu’une vie – qu’elle soit humaine ou animale – est très précieuse, et que les animaux ne sont pas des objets que l’on peut jeter. C’est peut-être tout simplement parce que quelqu’un a pensé de cette manière qu’on s’est « débarrassé de lui ».
Regardez à quel point Quasimodo est heureux depuis qu’il vit à la fondation de Rachel :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.