Un boxer maltraité et abandonné trouve une nouvelle maison, grâce à l’action opportune d’un gentil facteur

25 mars 2019 12:47 Mis à jour: 10 juillet 2019 09:46

L’enseigne « Prenez garde au chien » suffit à décourager la plupart des gens dans le domaine de la livraison, de la vente à domicile ou de la poste. Lorsque vous livrez du courrier ou des colis dans des propriétés gardées par des chiens, la plupart considèrent que le travail a été fait après qu’il a été déposé.

Cependant, certains facteurs sont prêts à aller au-delà de leur devoir. Dan Targonsk est l’un de ces facteurs qui a un cœur en or. Un jour, alors qu’il faisait sa tournée à Philadelphie, il est tombé sur un spectacle qu’il ne pouvait tout simplement pas ignorer.

Dan Targonsk a trouvé un chien boxer attaché à un arbre, seul sur le trottoir et affamé. Il s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas et, en y regardant de plus près, il a trouvé le chien émacié avec une profonde entaille au sommet de sa tête. Sans nourriture ni eau, on le laissait languir sous le soleil brûlant.

Au lieu de poursuivre sa routine habituelle, le gentil facteur a tout mis en attente et s’est précipité pour apporter de la nourriture et de l’eau au chien. Dan Targonsk a ensuite fait appel à une organisation locale de sauvetage des animaux et est resté aux côtés du chien jusqu’à l’arrivée des secours.

Photo gracieuseté de Adopt a Boxer Rescue

Selon la SCS de Philadelphie, le chien a été transporté d’urgence à l’hôpital vétérinaire de Penn, où elle a subi une chirurgie pour la blessure à la tête. Les vétérinaires ont déterminé que la blessure était causée par une balle ou un couteau. Il a également dû se faire enlever plusieurs dents, et sa mâchoire fracturée a été réparée en l’attachant avec du fil.

Après l’opération, Adopt a Boxer Rescue a décidé de prendre soin de la chienne et l’a nommée Kuperus. Malgré les tortures horribles qu’elles avait subies de la part de ceux qui lui avaient infligé des blessures, les sauveteurs ont été stupéfaits de voir à quel point elle était toujours amicale et charmante.

Photo gracieuseté de Adopt a Boxer Rescue

« Je n’en reviens pas qu’elle demande tant d’attention », a déclaré Dawn Karam, fondatrice de Adopt a Boxer Rescue, au site Newsner. « Elle ne veut vraiment rien d’autre que d’être touchée (…) même après avoir été rossée par un terrible humain qui l’a laissée languir. Tout simplement incroyable. »

Les bénévoles du refuge ont laissé Kuperus dans une famille d’accueil pour qu’elle se rétablisse, alors qu’ils allaient à la recherche de la personne responsable de la violence. Dan Targonsk lui rendait également visite régulièrement alors qu’elle était sur le chemin de la guérison.

« Tout le monde à Penn est tombé amoureux de Kuperus ! Elle a reçu des visiteurs pour lui dire bonjour parce que tout le monde parlait d’elle comme d’un amour », a écrit Adopt a Boxer Rescue sur sa page Facebook.

Avec tout cet amour et tous ces soins, Kuperus s’est vite rétablie et est devenue une sorte de célébrité, elle a été présentée à la télévision à Philadelphie. Grâce à la gentillesse du facteur, Kuperus est devenue une favorite parmi les amoureux des chiens de la ville, et son histoire a contribué à sensibiliser la population aux abus envers les animaux.

On ne sait toujours pas si son agresseur a été retrouvé ou non. Mais une nouvelle qui ferait sourire tous les amoureux des chiens est que Kuperus a fini par être adoptée par une famille aimante en juillet 2013. Elle peut maintenant être assurée d’une vie que tous les chiens recherchent ou méritent.

Dan Targonsk a fait preuve de compassion et d’abnégation en prouvant par ses actions que chaque vie est précieuse. S’il n’avait pas agi à temps, la pauvre créature n’aurait peut-être pas duré beaucoup plus longtemps. Cela nous apprend aussi à être plus attentifs lorsque nous rencontrons des animaux négligés et maltraités.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.