Un chien au Brésil sent que sa propriétaire va avoir un bébé et a hâte de se blottir contre lui

2 décembre 2018 02:28 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Nous savons que les chiens sont très sensibles aux humeurs et qu’ils peuvent parfois savoir très rapidement si nous sommes anxieux, heureux ou tristes. Peut-être que c’est leur nez fin qui leur donne cette capacité, ou peut-être même un sixième sens d’une façon ou d’une autre.

Ce sens est mis en évidence par Pénélope, une chienne brésilienne, qui a découvert que sa maîtresse, Juliana, était sur le point mettre au monde un autre rayon de soleil.

À un certain moment de la grossesse de Juliana, la gentille chienne en a pris conscience et a commencé à la traiter avec beaucoup plus d’attention et de soins que d’habitude.

« Je pense qu’elle sait, oui », a dit Juliana à The Dodo. « Elle a l’impression qu’il y a quelque chose de différent. On installe la petite chambre d’enfant et elle entre et s’assoit sous le berceau. Elle a toujours été très en manque d’affection et câline, mais envers moi, ça a beaucoup augmenté. »

Et cette fascination instinctive n’a fait que se renforcer.

Un jour, alors que Juliana était enceinte de 34 semaines, elle a réussi à capturer un moment magique sur vidéo. Allongée sur le canapé, Juliana couvre de ses mains son ventre proéminent. C’est à ce moment-là que le toutou adorateur a soudainement fait la chose la plus gentille, indiquant à sa maîtresse qu’elle savait que sa toute nouvelle « sœur » allait bientôt naître.

Pénélope n’était pas d’humeur à attendre, semble-t-il, et a dû se blottir contre elle tout de suite. Écartant les mains de Juliana, elle se met tendrement à se pelotonner contre sa future sœur – qui se trouve dans le ventre de Juliana – pendant que sa maîtresse se prélasse au milieu de cette charmante démonstration d’affection.

« C’est la première fois qu’elle faisait ça », dit Juliana. « C’était très émouvant. »

La vidéo a ensuite été mise en ligne avec une légende qui se lit comme suit :

« Ma mère est enceinte de ma petite sœur, elle a 34 semaines et je veux juste lui donner mon amour… sœur à 4 pattes 🐾 Penelope Charmosa »

Les images réconfortantes sont simplement devenues virales par la suite. Et en environ 3 mois, le post a déjà été vu plus de 12 millions de fois, faisant fondre les cœurs de partout.

Avec un instinct d’attachement si fort au début, imaginez à quel point elles seront proches quand Pénélope rencontrera sa toute nouvelle sœur en chair et en os. En fait, vous pouvez le constater par vous-même, car la belle Rafaela est déjà née.

Elle a une chance incroyable d’avoir une protectrice aussi vigilante qui la couvrira de tant d’amour et d’affection.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse
– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras, ils se calment immédiatement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.