Un chien continue à attendre son maître sur la route 18 mois après sa mort dans un accident

Par JESÚS DE LEÓN
17 juillet 2019 22:14 Mis à jour: 17 juillet 2019 22:14

En Grèce, un chien loyal refuse de quitter le lieu où son propriétaire a été tué dans un accident il y a 18 mois, selon les médias locaux.

Les habitants de la ville de Nafpaktos, en Grèce, ont bien essayé d’adopter le chien, mais l’animal têtu insiste pour rester tout seul au bord de la route.

Selon les médias locaux, il est si loyal qu’il reste là, peu importe la saison, ne se déplaçant qu’un peu vers l’ombre la plus proche lorsqu’il fait très chaud.

À l’endroit où il habite, les locaux lui ont construit une petite niche pour qu’il puisse se réfugier, et les gens lui donnent de la nourriture et de l’eau afin qu’il ait le nécessaire pendant qu’il reste sur les lieux du drame.

Ils ont également construit un sanctuaire pour son propriétaire, Haris, un homme de 40 ans qui a été heurté par un camion transportant du béton et qui est mort en 2017, rapporte la chaîne de télévision locale Nafpaktia News.

La nouvelle de sa mort a choqué la communauté locale, son frère ayant perdu la vie quelques années plus tôt, selon le média grec Gazzetta.

L’animal, qui n’a pas de nom, a été filmé sur la route près du lieu de l’accident mortel.

La manière dont il est arrivé là n’est pas claire, car le lieu de l’accident est à plus de 12 kilomètres de son domicile.

Ce qu’il y a d’étrange avec ce chien, c’est qu’il vit tout seul dans une zone déserte, sans jamais quitter les lieux, ce qui rappelle à beaucoup de personnes l’histoire de Hachiko, le célèbre chien japonais qui attendait son maître dans une gare jusqu’à un âge avancé.

C’est pour cette raison que certains ont commencé à appeler ce chien grec : le « Hachiko de Nefpaktia ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.