Après neuf ans passés au refuge, le chien Croquet, atteint d’un cancer du foie, a enfin trouvé une famille d’accueil, grâce à un appel à l’adoption de la SPA de l’Eure, à Évreux, publiée sur Paris-Normandie.
Le 2 octobre, la SPA de l’Eure, à Évreux, a publié une vidéo alors qu’elle continuait sa recherche d’un foyer d’accueil aimant pour un croisé labrador âgé de 11 ans. Leur appel, qui a eu 300 000 vues, n’a pas été en vain, et le chien Croquet a enfin trouvé son bonheur.
Celui qui fut le plus ancien pensionnaire du refuge de l’Eure a été abandonné depuis l’âge de 2 ans. Mais voilà qu’au bout de 9 ans, quand tout semblait perdu, le croisé labrador noir a enfin trouvé un foyer.
Quand l’équipe de la SPA d’Évreux a découvert que Croquet était atteint d’un cancer du foie, elle voulait lui offrir une fin de vie digne et pleine d’amour.
Croquet, né en 2009, abandonné au bout de deux ans, a été récupéré par la SPA d’Évreux et y est demeuré, même après être devenu doyen des chiens à adopter.
L’appel comportait certaines particularités : on demandait un foyer sans enfants en bas âge ni animaux de préférence, pour que le vieux chien malade puisse profiter de calme et de douceur.
C’est Aurélie Savidan, qui habite juste à côté du bois de Vincennes où le chien pourra profiter de belles balades, qui a vu dans la vidéo la main du destin.
« J’ai vu la vidéo début octobre sur les réseaux sociaux, mais je n’étais pas à la recherche d’un chien. J’avais perdu le mien le 24 septembre, Apopis, décédé à l’âge de 15 ans d’un cancer de la rate. Je l’avais pris à la SPA il y a douze ans. Croquet lui ressemble, Apopis était dans le même état que lui. J’y ai vu un signe. Je me suis dit : c’est à toi de prendre en charge ce chien », a-t-elle raconté à Paris-Normandie.
C’est donc Aurélie Savidan qui a décidé de changer la vie de Croquet et de rendre heureux le vieux chien malade.
FOCUS SUR LA CHINE – Les investisseurs cachés derrière des sociétés écrans de Hong Kong
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.