Après avoir passé les quatre premières années de sa vie en compagnie de son chien qu’elle aimait tant, une petite fille de 4 ans de Bristol, dans le Connecticut, a eu vraiment le cœur brisé lorsqu’il est décédé. Mais grâce à la gentillesse des facteurs de sa ville natale, elle a pu recevoir un message spécialement pour elle de son chien Kendal en provenance de tout là-haut dans le ciel.
Maci, 4 ans, et la chienne de la famille, un vieux toutou de 13 ans nommé Kendal, étaient inséparables dès le départ.
« Elle s’allongeait souvent à côté de Maci alors que cette deernière jouait », a expliqué la mère de Maci, Crystal Hopkins, dans une interview à Dodo. Maci s’arrêtait à l’improviste pour caresser Kendal ou lui faire un câlin rapide et lui dire : « Je t’aime, tu es une bonne chienne. »
En vieillissant, Kendal a commencé à souffrir de problèmes de santé, et elle a fini par y succomber. Maci en a eu le cœur brisé, mais la petite fille a aussitôt demandé à sa mère si elle ne pouvait pas envoyer un dernier mot d’adieu à sa meilleure amie. Après tout, qui peut dire qu’un chien au ciel ne peut pas lire une lettre envoyée par la poste ?
Avec l’aide de sa mère, Maci décide d’écrire une lettre à Kendal. C’était un dessin sur lequel était écrit « Tu me manques, Kendal », a dit Crystal.
Ils ont ensuite adressé la lettre à Kendal au paradis, et Maci l’a remise en main propre au facteur de service ce jour-là, un homme plein d’empathie nommé Kenneth Rodin.
Selon les informations locales, M. Rodin a promis à la petite fille qu’il ferait livrer sa lettre en patte propre à Kendall.
« Je l’ai prise dans mes bras, et en prenant la lettre, je lui ai dit : je l’enverrai au ciel pour toi », a dit Rodin.
Puis, le lendemain, le facteur est revenu avec, pour Maci, quelque chose de magique à la main.
Dave Rooks, qui distribue habituellement le courrier de la famille Hopkins, s’est présenté le lendemain avec une enveloppe blanche. Mais dès que Maci a sorti la lettre à l’intérieur, il est apparu clairement que la lettre avait été envoyée par Kendal.
« Merci beaucoup pour ma photo ! », disait-elle. « Je t’aime ! »
La signature, un cœur géant avec une grosse empreinte de patte sur le côté, indiquait clairement de qui venait la lettre.
Le contenu de la lettre était peut-être très simple, mais ce que la gentillesse des facteurs a fait en jouant le jeu, s’assurant que la lettre de Maci soit bien « remise » et qu’elle ait bien une réponse, était exactement ce dont la petite fille et sa famille rêvaient après le chagrin d’avoir perdu leur ami à quatre pattes.
Son frère aîné, Landon, a expliqué que cette lettre était exactement le genre de chose que Kendal aurait fait – et la réaction de Maci a été absolument parfaite.
« Cela m’a rendu si heureuse », dit-elle en brandissant fièrement sa lettre avec un énorme sourire sur le visage. « J’adore ça. »
« Elle nous a dit que Kendal l’aimait toujours, qu’elle lui manque et qu’elle sera toujours dans son cœur », a ajouté sa mère.
La famille a été surprise que la réponse de Kendal puisse arriver si rapidement. Mais pour eux, c’était le moyen de retrouver la petite fille si radieuse qu’elle avait toujours été avant cet immense chagrin.
« Ce jour-là, elle était particulièrement plus qu’heureuse », conclut sa mère.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.