Aux États-Unis, les refuges pour chiens regorgent d’adorables chiens qui attendent que quelqu’un leur offre un foyer où ils pourront s’épanouir pour le reste de leur vie. Dans la plupart des cas, c’est le chien qui attend son nouveau propriétaire. Mais pour notre toutou, c’était tout le contraire. Il a réussi à trouver et à choisir lui-même celui qui deviendrait son propriétaire.
Jason Coronado, un chauffeur-livreur d’UPS à New York, livrait des colis le 5 octobre 2018, lorsque Ernie, un pitbull, a littéralement sauté dans sa vie.
Cindy Grisanti, une promeneuse de chiens bénévole au refuge des animaux de la ville de Buffalo, avait emmené Ernie faire une promenade lorsqu’ils ont remarqué le van de Coronado garé au bord de la route.
Quand Coronado l’a appelé dans le camion, Ernie a sauté dans le véhicule. Coronado a confié au Dodo : « Il était au summum de l’enthousiasme en me voyant, alors je l’ai fait monter à bord. »
La rencontre fortuite était tout ce qu’il fallait ; le chien et le livreur n’étaient donc plus des inconnus l’un pour l’autre.
« Il a sauté à bord, s’est assis là et n’a plus voulu partir », a-t-il relaté à WKBW.
« Coronado s’est assis sur les marches du camion et Ernie s’est approché de lui et a commencé à lui lécher le visage », a expliqué Cindy au Dodo.
Il a fallu beaucoup d’efforts pour faire sortir Ernie du véhicule. Il s’était tellement attaché au livreur de l’UPS.
Même après que le chien et le conducteur se soient séparés, Coronado n’arrivait tout simplement pas à oublier le toutou.
Près d’un mois après la rencontre, il a appris sur les médias sociaux, par un message, que le chien n’avait toujours pas été adopté. Coronado a pensé à faire venir Ernie chez lui.
« J’étais triste d’apprendre qu’il était toujours au refuge », se rappelle Coronado. Après y avoir réfléchi et consulté sa famille, il a décidé de prendre Ernie chez lui.
« C’est un chien très joyeux », se réjouit Coronado. « Je m’en veux de ne pas l’avoir adopté plus tôt. »
Coronado a fini par adopter le chien en novembre 2018. Les deux sont inséparables depuis, et Ernie le suit partout dans la maison.
« Il aime dormir, manger des friandises et lézarder », s’est amusé M. Coronado à WKBW.
Les gens du refuge pour animaux ne pourraient pas être plus heureux. Cindy, la promeneuse de chien, a commenté : « Ce sont ces fins heureuses qui nous motivent à continuer à faire ce que nous faisons. »
Les utilisateurs de médias sociaux sont clairement touchés, avec l’un d’eux écrivant sur Facebook : « Cette histoire m’a fait fondre le cœur. Merci à vous et à votre famille d’accueillir ce gentil chien chez vous. »
Un autre internaute s’est exprimé : « J’adore que vous l’ayez adopté. Je suis super content pour tout le monde, surtout pour Ernie. »
Cette histoire est la preuve que même une brève rencontre peut changer nos vies pour toujours. C’était aussi une situation dans laquelle le chien trouvait son maître plutôt que l’inverse.
Ernie a pu laisser une impression durable sur Coronado ce jour-là, qui lui a fait comprendre qu’il méritait mieux que la vie dans un refuge.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager avec vos proches et amis et à nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.