La maîtresse d’un chien a eu une grosse frayeur lorsque son animal lui a rapporté une grenade lors d’une promenade à Abbeville (Somme) mardi 25 janvier. L’engin explosif a cependant disparu avant l’arrivée des démineurs.
C’est en fin de soirée que l’incident s’est déroulé, lorsqu’une dame promenait son chien au bord de la Somme à Abbeville, le 24 janvier dernier. L’animal est revenu vers sa maîtresse en tenant un objet dans la gueule, rapporte Le Journal D’Abbeville et du Ponthieu‑Marquenterre.
L’objet en question, que le chien a déposé aux pieds de la femme, était une grenade. La promeneuse apeurée s’est éloignée, puis elle a immédiatement contacté les secours.
Sur place, les sapeurs‑pompiers et les policiers ont constaté que la grenade, de type américaine, était dégoupillée mais neutralisée. Ils ont mis en place un périmètre de sécurité.
Disparition de la grenade
L’engin explosif a cependant disparu avant l’arrivée des démineurs de la sécurité civile : quelqu’un l’aurait jetée dans la Somme. Selon les informations du Courrier Picard, il s’agirait d’un habitant du secteur, excédé d’avoir eu à quitter son domicile pour la nuit, les démineurs n’étant toujours pas arrivés.
Cette personne encourt une sanction pour avoir jeté cette grenade dans le fleuve. Pascal Demarthe, le maire d’Abbeville, rappelle que ce n’était pas « un acte anodin » mais « dangereux ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.