Un chien errant, effrayé et à la fourrure totalement emmêlée, fuit les humains pendant 2 ans – jusqu’à ce qu’un groupe d’étrangers gagne sa confiance

Par Louise Bevan
28 décembre 2019 00:43 Mis à jour: 28 décembre 2019 00:43

La fourrure douloureusement emmêlée, effrayée et seule dans les rues du sud de la Californie, la vie d’Abby était une lutte permanente. Mais après qu’un gentil voisin a appelé à l’aide, trois membres d’une équipe de secours dévouée ont finalement réussi à gagner la confiance du chien abandonné.

Avec Abby maintenant entre leurs mains, une transformation vraiment impressionnante a suivi.

© Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Chaîne de sauvetage officielle

Dans des séquences vidéo téléchargées sur YouTube le 23 décembre 2019, le groupe de sauvetage Hope for Paws, basé à Los Angeles, a illustré ses efforts pour sauver Abby, une chienne de 4 ans, en l’éloignant du danger et de la mort dans les rues et en lui trouvant le foyer permanent qu’elle méritait vraiment.

L’équipe de sauvetage a reçu une photo déchirante d’Abby prise par un résident qui habitait à l’est de L.A. et qui la voyait dans le quartier depuis un certain temps.

© Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Chaîne de sauvetage officielle

« Abby a vécu dans l’errance pendant plus de deux ans », a expliqué Eldad Hagar, fondateur de Hope for Paws. « Loreta Frankonyte, JoAnn Wiltz, et moi sommes allés dans ce parc de mobile-home à l’est de Los Angeles vers 14 h 30. »

Une femme du nom de Joie avait eu la gentillesse de nourrir Abby pendant les deux années entières, mais n’avait jamais pu approcher suffisamment le chien emmêlé et négligé.

© Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Chaîne de sauvetage officielle

Les images de l’équipe de sauvetage montrent leur première rencontre avec Abby, qui vient immédiatement gambader dans la rue quand Joie l’appelle, espérant de la nourriture. Apparemment nerveuse, elle s’immobilise net à la vue des étrangers de Hope for Paws et se tient à distance d’eux.

L’équipe expérimentée de sauvetage de chiens emploie une stratégie bien rodée : lancer des morceaux de cheeseburger de la taille d’une bouchée vers le chien affamé, en espérant l’attirer vers eux. Cela fonctionne ; Abby suit une piste de morceaux de hamburger vers Loreta, et cette dernière réussit à l’attraper doucement, mais fermement par la fourrure broussailleuse juste avant que JoAnn ne lâche un filet sur elle pour assurer la manœuvre.

© Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Chaîne de sauvetage officielle

« Je suis très chanceuse d’avoir une équipe aussi extraordinaire avec moi », relate Eldad, « Abby est vraiment chanceuse que Hope for Paws ait été appelée pour cette mission. » Abby est, en effet, vraiment chanceuse ; selon la Fondation Mosby, seul un chien sur 10 qui naîtra trouvera un foyer permanent, et il y a d’innombrables chiens sans-abri qui errent aux États-Unis à ce moment même.

© Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Chaîne de sauvetage officielle

L’équipe avait une laisse sur elle et une paire de ciseaux ; ils ont coupé quelques mèches de fourrure hirsute, découvrant les yeux de la douce chienne pour qu’elle puisse enfin voir le monde qui l’entoure. Ils ont scanné le corps d’Abby, mais elle n’avait pas de micropuce et donc pas de trace d’un précédent propriétaire.

Avant que les sauveteurs n’embarquent dans le SUV Hope for Paws avec leur minuscule charge, les membres du voisinage se sont rassemblés pour remercier les sauveteurs qui s’occupaient enfin du fameux chien vagabond.

L’équipe s’est rendue chez le vétérinaire avec Abby, où ils ont tondu un demi-kilo de fourrure sale et emmêlée de son minuscule corps, trouvant même des éclats de fil métallique incrustés dans les nœuds. Abby les a laissés travailler pendant toute l’heure de l’intervention, semblant savoir qu’elle était entre de bonnes mains.

© Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Chaîne de sauvetage officielle

Abby a ensuite reçu un bain chaud et beaucoup de câlins.

Après avoir été stérilisé, vacciné et muni d’une micro-puce, le petit chien a été placé en famille d’accueil par Eldad et Loreta de Hope for Paws. Le couple d’accueil s’est efforcé de gagner encore plus la confiance d’Abby en lui présentant leur propre chien de 17 ans, Bonnie.

Les choses ont commencé à rentrer dans l’ordre ; le jour de Thanksgiving 2019, Abby remuait la queue et commençait à montrer des signes d’affection, sautillant et aboyant avec sa famille d’accueil et Bonnie.

© Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Chaîne de sauvetage officielle

Tous les efforts de Hope for Paws ont été faits dans l’espoir de préparer Abby pour une famille adoptive.

Regardez l’incroyable sauvetage complet produit par l’équipe de Hope for Paws :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.